j'ai un HK tubemeister 18 watts, c'est un ampli multi usage, maison, et aussi extérieur parce que c'est puissant, deux canaux, boost sur l'overdrive.
mon master volume, il se gère à bas volume.
Je trouve que les amplis lampes sont irremplaçables, il n'y a que sur les YouTube que le numérique rivalise, les boîtes qui les vendent savent les faire sonner..
Le Blues Junior est bien, je le connais, bon ampli, mais plus exclusif comme sonorités, c'est du Fender, tandis que le HK, ça peut aller sur tous les styles, naturellement ça va très bien pour du Hard Rock, toutefois, le BJ Fender accepte bien les pédales.
Après, les Laney, je connais pas, j'ai écouté un récent qui m'a semblé super, le lionheart 5 watts studio, mais moi, je n'ai pas pu tester.
Autrement, si pour la maison exclusif, il y a le HK 5 watts, ça sonne super bien.
Chacun a le droit de ses goûts, je préfère nettement un low wattage lampes à un numérique, même si je sais, des numériques, voir des amplis à modélisation ça peut aller pour la maison mais dans ce cas, je reste carrément sur de l'entrée de gamme à moins de 100 euros comme un line 6 spider 15 watts, ça dépanne bien.