CTDP a écrit :
Pourtoutix a écrit :
Bonjour/ bonsoir !
je vous explique vite fais mon cas:
je jouais jusqu'à maintenant de la guitare électrique sur un home cinéma. Un conseil de mon oncle, sauf que lui avait un super matos donc ça rendait bien.
Moi je n'ai qu'une petite pédale : la métal muff. Mon home m'a lâché, et quand j'écoute des mecs qui testent leur métal muff sur YouTube avec leur ampli ça rend juste super bien et pas du tout comme moi.
je n'y connais, mais alors vraiment rien en ce qui concerne le matos ampli et compagnie.
J’espère être au bon endroit pour demander ça, mais est ce que vous avez des bons amplis à me conseiller ? Ou en tout cas, m'orienter vers de bonnes choses. Aux alentours de 200-300e, (si jamais à un peu plus chère y a le top dites le moi j'économise un peu/ si y a moins chère je suis preneur aussi !) pas trop gros, et qui peut commencer à être sympa.
Sachant que je joue essentiellement du métal (genre metallica).
Si jamais ce genre de topic n'a rien à faire sur ce forum, pas de soucis.
Merci
Oublie un home cinema pour amplifier une guitare. Ce n'est pas du tout fait pour.
Regarde les annonces pour acheter de l'okkaz.
Hier j'ai acheté pour 100 euros, à la fois un baffle Fame avec Celestion Vintage 30 et un ampli Hughes Kettner Tubemeister 5 Watts, le tout, en état REELLEMENT Neuf.
En observant bien les annonces sur différents supports sans oublier le bon coin, tu peux trouver de fantastiques affaires comme ça.
Oublie les amplis à modélisations, numériques, transistors, toussa, franchement
un vrai ampli de guitares, c'est avec des lampes, pour preuve, je vois un paquet de mecs qui vendent leurs gros systèmes Fractal, Kemper, etc.. pour revenir à de l'authentique amplification, c'est à dire des amplis avec des lampes.