- Publié par
u le 06 Oct 2003, 21:24
mais non fais pas la tete!!!
Dixit maitre Riton utilisateur du cybertwin ,dans un mp :
"Comme toujours sur un Fender les sons clairs et crunch (blues pop) sont excellents. Les réglages sont également très performants, indépendament du Grave/aigue/Medium tu as aussi un réglage contour à 4 positions dont un carrément loudness qui boost le grave, c'est pas pour faire joli , les graves sont très présents pour un 2 x 12 !!!! mais n'auront pas la rondeur et la vibration d'un 4 x 10 et encore moins celles d'un 4 x 12, le seul type de caisson qui te prend aux tripes amha si la tête suit ...
La qualité des effets très professionnelle ( delay, reverb, flange, ...) est bien supérieure aux effets des Vetta ou Vox AVT. Sur le Cybertwin, un son tweed bassman, Twin ou Deluxe ca le fait, on ne peut pas en dire de même de la concurrence.... (Maintenant, essayer d'obtenir un son de Marshall avec un Cybertwin çà va pas être simple non plus) il faut aimer le son Fender ! dur et claquant
Je ferais la comparaison avec les grattes, j'ai une Strat US et une Les Paul, elles sont complémentaires mais impossible d'obtenir le son de l'une avec l'autre ... c'est comme çà et que ce soit l'une comme l'autre elles sonnent toutes les deux très bien dans le CT. Tu parles du feed Back avec une les Paul tu peux avoir un feedback non stop..........
Si l'ampli est à transistor, le pré-ampli lui est à lampe et donc normalement on a le meilleur des deux mondes.
Pour le cafconc çà suffit amplement tu n'as peut être pas essayé fort dans le magazin, mais dès que tu passes le 5 du Master avec le volume et le gain à 7 permet moi de te dire que çà décoiffe grave ... en salle, soit tu es repris par la sono et dans ce cas tu pourrais jouer avec un AC30 ou alors tu t'appelles Zack Wylde et tu aimes bien jouer devant tes piles de marshall ...
En résumé je te conseil d'en trouver un d'occaz, j'en ai vu un il ya quelque temps à 1000 euros, la c'est une affaire, sinon neuf il est trop cher à mon avis (je l'ai acheté neuf ). Il ne lui maque que des Celestion Vintage et la il serait à mon avis le meilleur combo avec le Hugges et Ketner qui lui aussi à une patate incroyable mais orienté plus gros hard rock. Pour la disto tu lui ajoutes un pédale dans un preset Twin ou Tweed et çà sonne du feu de dieu avec une strat ou alors directement avec la Gibson dans le preset Combo. Derniers points les presets avec les boutons qui tournent tout seul, çà c'est le top, tu charges ton preset tu fais tes réglages tu sauves c'est dans la boite vraiment au poil. Et comme la molette est un peu chiante si t'as un Pc avec le programme de EasyCT tu le parametre en direct. "
alors ,heureux?