Couleur lampes fender groove tube

Forum Fender
Forum
sploshette
je vois que les lampes fender sont déclinées en 3 couleurs.
quelles sont les différences correspondant à chaucune des couleurs ?
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 26 Mai 2004, 10:07
Normalement c'est que la couleur qui change pas le son
sploshette
quel est l'intérêt alors ?
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 26 Mai 2004, 10:55
Dans certains amplis comme les H&K on voit les lampes, donc avoir des couleurs c'est une sorte de tuning !

Mais je me trompe peut-être, c'est pas indiqué surle site de Groove tube ?
capitaine_banane
c'est le moment a partir duqel la lampe sature.certaines couleur saturent plus tot que d'autres, et les equivalents chez GT sont les grades (entre 1 et10) plus le grade est bas, plus la lampe sature tot. (j'ai lu ca sur harmony central).
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 26 Mai 2004, 11:11
capitaine_banane a écrit :
c'est le moment a partir duqel la lampe sature.certaines couleur saturent plus tot que d'autres, et les equivalents chez GT sont les grades (entre 1 et10) plus le grade est bas, plus la lampe sature tot. (j'ai lu ca sur harmony central).
J'ai pas lu ca sur le site de Groove tube, ou effectivement il y a des couleurs pour le Fun !
Heinzgob
Bonjour,

Je remonte ce topic pour être sur de ces affirmations concernant les couleurs des fender groove car je compte m'en acheter une paire.

Le prix est le mm pour les différentes couleurs donc les lampes doivent à priori être similaire, mais j'ai trouvé un site ( http://www.guitaramplifierblue(...).html ) semblant indiquer le contraire.

Je veux notamment souligner le passage :

The Fender tube scale is
Blue = GT 1-3 range
White = GT 4-7 range
Red = GT 8-10 range

Les lampes red white and blue ont elles les mm propriétés ?

Merci de m'éclairer la dessus.
"L'absurde est a la fois un etat de fait, et la conscience lucide que certaines personnes prennent de cet etat..."
Heinzgob
Je compte m'acheter des lampes de puissance pour changer celles de mon fender vibroverb, tu me conseillerais quoi de pas trop cher ?
"L'absurde est a la fois un etat de fait, et la conscience lucide que certaines personnes prennent de cet etat..."

En ce moment sur amplification et Fender...