Construire une baffle pour V-amp

back
  • back
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    back
    le 29 Sep 2003, 18:59
Bonjour.
Je viens de faire l'acquisition d'un V-amp pro (vraiment génial cette machine surtout pour le prix) pour travailler à la maison je l'envoi dans l'ordi ou dans la chaine hifi et c'est niquel.
Mon soucis est au niveau répète en groupe il faudrait que je l'accouple à quelque chose d'assez puissant pour pas me faire "manger" par la batterie.
Après avoir lu tout les débats sur l'amplification du V-amp, j'ai décidé de me lancer sur une fabrication maison d'une baffle 2*12 que j'amplifierai avec un ampli de sono (genre 2x100W). Je souhaite utiliser des HP de sono pour garder la qualité sonore maximale du V-amp.
Je voulais donc savoir si quelqu'un possède des schémas de baffle ou des liens internet qui pourrai m'aider dans mon projet.
merci, cordialement.
De - Fre
regarde le post juste au dessus

De - Fre
Non rien en fait.be
Tidou
  • Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le 29 Sep 2003, 19:06
vi regarde le boulot de biloute shop c est un sacré bricolo =)
back
  • back
  • Publié par
    back
    le 29 Sep 2003, 19:13
j'ai vu ce qu'a fait biloute, c'est clair c'est bien mais je sais pas si c'est une baffle 100% maison ou si ca provient de source sûr, parce qu'une baffle il ya tout un tas de calcul à faire avant de la réaliser.
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 29 Sep 2003, 20:17
Pff , t'enmerde pas !

C'est surtout pour les bass et les aigu ou la forme du caisson est VRAIMENT importante , ici on travail en majorité avec des medium alors tu t"enmerde pas :

Un truck rectangulaire , soit ouvert derriere ( meilleur diffusion ) soit fermé a l'arriere avec un truck qui isonorise ( une plaque de laine de roche comme dans pas mal d'enceinte ) avec un event en facade quand meme

reste a bien choisir les HPs ....
back
  • back
  • Publié par
    back
    le 29 Sep 2003, 20:41
que me conseillerais-tu DraZarD comme HP ?
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 29 Sep 2003, 21:56
back a écrit :
que me conseillerais-tu DraZarD comme HP ?

Alors la , j'en ai aucune idée !

Mais je me demande si c'est pas plus simple de faire avec des baffles pour guitare qui sont adapté aux frequences demander ?

Pcque , le truck c que en general dans une enceinte Hi-Fi tu a 2 ou 3 voies qui se partagent les aigus , les mediums et les bass ...

Des que je recoi mon V-amp je pourrais fére des tests , je te tiendrais informé ( Avant la fin de la semaine j'espere )
back
  • back
  • Publié par
    back
    le 29 Sep 2003, 23:16
ok merci DraZarD.
J'ai vu que les frequences d'une guitare electrique vont de 86 à 5000Hz.
Les HP d'ampli guitare ont une plage de frequence de cette ordre, les HP sono possede une plage beaucoup plus grande et vu que c'est le V-amp qui coupe les frequences selon la simulation d'ampli ou HP activée, il est apparament plus interressant d'utiliser des HP type sono pour sortir le meilleur son du V-amp.
Mais enfin cela reste theorique !
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 29 Sep 2003, 23:26
back a écrit :
ok merci DraZarD.
J'ai vu que les frequences d'une guitare electrique vont de 86 à 5000Hz.
Les HP d'ampli guitare ont une plage de frequence de cette ordre, les HP sono possede une plage beaucoup plus grande et vu que c'est le V-amp qui coupe les frequences selon la simulation d'ampli ou HP activée, il est apparament plus interressant d'utiliser des HP type sono pour sortir le meilleur son du V-amp.
Mais enfin cela reste theorique !

Oui , mais sur une Hi-Fi , en general c'est l'ensemble de plusieur HP qui regroupe toute les frequences !

En general , tu a un boomer pour les bass , un woofer pour les mediums , et un tweeter pour les aigu .

Maintenant ,renseigne toi si ya des HPs sono qui couvre toute les plages ( ca doit exister je pense )

par ici , tu a pas mal de choix : http://www.netzmarkt.de/thoman(...)wid=9

DraZarD
Salut !

J'ai recu mon V-amp , apres les premiers test :

Je pense que la solution baffle de gratte avec simulation desactivé est beaucoup mieux !

En passant par une Hi-Fi , le son est extrement sourd , ca fait un truck assez zarb : BEAUCOUP trop de bass sur les grosse cordes , par contre , pas du tout sur les petite ( son genre petite radio pourri quoi )
Maintenant , ca permet d'avoir une grosse disto pour des riff puissant assez enorme ! mais bon ...

Enfin , plus de test demain

En ce moment sur amplification...