Construction d'une facade d'amplis

salut a tous.
je suis en train de ma fabriquer un amplis (en fait je fabrique la caisse est y intégre mon amplis)
mais je souhaite rajouter en facade un.... ben en fait....je ne c pas ce que c'est
c'est un instrument de mesure a aiguille comme celui sur la photos ci joint.

http://www.forum-guitare.fr/re(...)b/612
je veut mettre ceci juste pour l'esthétisme...
donc ma question est:
quesque c'est l'intrument de mesure en question ?
comment se branche t'il ?
merci d'avance
francoix
Je ne vois rien sur la photo.
En affichage à aiguille, tu peux avoir un galvanomètre qui permet de mesurer le courant, ou un voltmètre qui permet de mesurer la tension.
Si tu veux que ton aiguille réponde proportionnellement à ton attaque de médiator, tu peux utiliser un galvanomètre qui va s'intégrer en série en prenant soin de faire attention à sa résistance propre et à son échelle.
Tu fabriques quoi au juste?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
merci de vos reponse en fait je fabrique juste la structure de l'amplis pour y integrer mon amplis dedans. j'ai un amplis marshall 15 watt que je vais transférer dans une téte d'amplis + baffle a pan coupé. juste pour faire de la deco dans mon salon

le mieux serait un galvanométre !! mais je ne suis pas doué en electronique...
ceci peut il se brancher juste sur le + et le - de la baffle ?
par contre hier j'ai tester mon amplis "nu" pour la premiére fois.
ducoup j'ai vu deux led (1 rouge et 1 verte) qui reagissé a chaque fois que je joué un peu comme un galvanométre je pense... mais c'est 2 led ne sont pas visible en temps normal mais seulement lorsqu'il est demonter !
francoix
Oui, c'en est un. Mais ça ne s'intègre pas "comme ça". Il faut des compétences en électronique.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ok merci
donc pas possible de le brancher direct au + et - de la baffle ?
quels genre d'entrument de mesure je peut brancher comme ?
Nico_las
Ne touche pas à l'électronique. Apparemment tu n'es pas familier avec tout ça donc ne prend pas de risques inutiles.

Si tu veux l'intégrer,il faudra mieux que tu ailles voir quelqu'un compétent dans le domaine.
ok...je suis un peu decu je pensez que comme un multimétre il suffisé de brancher au + et - et de lire le resutalt...
C est clair que je ne mis connait pas trop.
Mais si on me dit branche un ampèremétre de 200 mA en serie au niveau du fil + qui se branche a la baffle ben ya pas de soucis...mais si c plus compliquè...faut voir

En ce moment sur ampli et préampli guitare...