Conseils Marshall Jcm 800 4010/4210

Forum Marshall
Forums
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le 16 Mar 2010, 15:48
Bonjour tout le monde,

Je commence à lorgner du côté de mon prochain ampli et les vieux combos Marshall m'intéressent tout particulièrement.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer simplement les différences qui existent entre le 4010 et le 4210 ?

Ils ont l'air vituellement identiques, est-ce que les lampes d'origine étaient différentes d'un modéle à l'autre à l'époque ? Boucle d'effet ? HP ?

D'autre part, sur les quelques ventes qu'il y a eu dans la section achat vente, la question qui revient c'est "est-ce que tout est d'origine ?". Est ce que c'est une référence à un probléme connu ?

Bref, quels sont les pièges à éviter avec ces anciens modéles en particulier ?

Sn00ze
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 16 Mar 2010, 17:10
Le 4010 et le 4210 sont 2 amplis très différents :
- le 4010 est la version combo du 2203 (monocanal, pas de boucle d'effets)
- le 4210 est basé sur la tête 2205 (2 canaux, boucle d'effets et reverb)

Le concept de "tout d'origine" a son importance pour 2 choses :
- la valeur "vintage", à mon avis c'est une belle connerie : "ouah, t'as vu, mon nouvel ampli il a 50 ans, et les têtes de vis sont D'ORIGINE, sans ça il sonnerait pas un cachou !!!"
- les éventuels frais de remise en état à prévoir : le tubes s'usent, mais aussi les condensateurs chimiques (qui doivent être changés en général tous les 10 à 20 ans), et parfois d'autres composants.

Traduction : un ampli de 30 ans d'age entièrement d'origine n'est pas fait pour être joué, à moins d'accepter de l'amener chez un tech pour un check-up complet et probablement un retubage intégral...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le 16 Mar 2010, 17:27
Merci pour les infos, je commence vaguement à y voir un peu plus clair...

Entre temps je suis passé sur les forums du site Marshall et il semblerait qu'il y ait également une version 4104 en 50w 2x12.

Ils se sont pas foulés sur les noms de modéles, est ce qu'il y a un moyen simple de retrouver toutes les versions du combo avec les têtes jcm 800 correspondantes ?

J'ai décroché avec Marshall depuis mon mg15 c'est un peu le bordel pour s'y retrouver

Edit: pour l'histoire des pièces d'origine je pensais que ca pouvait être une question de hp modifié... Les composants chimiques ont une incidence audible dans le rendu ? (la marque des composants je veux dire)
voodooo child
Traduction : un ampli de 30 ans d'age entièrement d'origine n'est pas fait pour être joué, à moins d'accepter de l'amener chez un tech pour un check-up complet et probablement un retubage intégral...

Faut pas déconner, tous les amplis de plus de 30 ans ne sont pas des déchets lol pour ma part j'ai en possesion un jcm800 2210 il fonctionne à merveille
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 17 Mar 2010, 14:27
voodooo child a écrit :
Faut pas déconner, tous les amplis de plus de 30 ans ne sont pas des déchets lol pour ma part j'ai en possesion un jcm800 2210 il fonctionne à merveille

Tu as oublié d'ajouter "pour l'instant..."
(et je maintiens qu'un ampli de cet age, s'il n'a jamais été révisé, ne sera pas au top, même s'il fonctionne à priori correctement)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...