Bonjour
Voilà j'ai une tête d'ampli vizy basée sur un deluxe reverb blackface que j'adore mais je viens d'acheter un cab 2x12 avec 2 vintage 30 et là.... énorme déception,mon ampli sonne plat,stérile,j'ai perdu la chaleur que j'aimais... (j'avoue que je jouais avant sur un cheap haut parleur CTS 15" square magnet mais le son avait une tout autre dimension...)
Du coup je vais changer mes speakers et je cherche la bonne configuration pour retrouver un son chaud,plein de caractére....
J'utilse pas mal d'effets (delays,tremolo,fuzz...) et j'aime autant les vieux pink floyd (surtout la période barrett jusqu a pompeii),que le surf et des groupes comme sonic youth,wu lyf....
C'est pas evident des tester des hauts parleurs alors j'aimerais avoir quelques conseils...je sais que les vieux blackface étaient équipé de céramique mais j'avoue avoir été bluffé par qq démos avec des hauts parleurs alnico (le son avait l'air plus chaud compressé et avec ces vibes vintage que j'adore) mais aprés la lecture de pas mal de topics,ils semble que les alnicos supporte assez mal les pédalesd' effets et le haut volume??? merci