Conseil pour un ampli deux corps

reg69
  • reg69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    reg69
    le 14 Déc 2003, 16:10
salut a vous!

je joue dans un groupe de fusion/metal, et mon matos est une gratte ibanez rgt42 (micros di marzio) , un multieffet korg ax1500g et un ampli marshall vs100r. j'utilise uniquement le canal clair de l'ampli car je me sers du multieffet), mais sur un HP c'est pas tip top comparé au warp7 (utilise aussi juste le canal clean). je voudrais acquérir un 2 corps d'environ 100 watts pour un prix raissonnable. j'ai trois amplis en tete:

- Hughes & Kettner VORTEX
- Ibanez ToneBlaster 100H + baffle (HP ibanez)
- Marshall MG100HDFX + baffle

celui qui me "dit" le plus est le marshall, mais que vaut-il ? quelqu'un a déjà testé cette version demi-stack ? il a une touche FDD (simulation lampe) qui marche bien a ce qui est écrit, mais j'aurai bien aimé avoir un avis sur ce matos si vous le connaissez!

l'ibanez est super intéressant au prix (700€le tout ), puissant (100/120 watt la tete ; 200/400 watts la baffle ) mais ses HP je sais pas ce qu'ils valent (pas celestion apparamment )

le vortex, c'est du 80 watts et voilà j'en sais pas plus.

merci de l'intéret que vous porterez a mes questions
i stand alone
J'ai essayé le vortex et vraiment cet ampli est excellent ds ça catégorie pour ce que tu veux faire.
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 14 Déc 2003, 17:41
Pour le chiffres du baffle, t'y fies pas ... un baffle n'a pas de puissance, il fait juste passer la puissance de l'ampli. Un baffle de 1500W ... ouais, c'est cool, tu pourras mettre un Peavey Classic 30 dessus !
Le truc, c'est que la puissance admissible du baffle doit etre largement supérieure à la puissance de l'ampli.

Après, pourquoi t'emmerder avec des amplis à transistor ?
Prends tout de suite un ampli à lampe ... en plus, tu auras surement un canal disto qui vaudra mieux que toutes les distos de ton multi-effet.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
reg69
  • reg69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    reg69
    le 14 Déc 2003, 19:27
Citation:
Prends tout de suite un ampli à lampe ... en plus, tu auras surement un canal disto qui vaudra mieux que toutes les distos de ton multi-effet

j'ai cité les 3 amplis qui m'attirent vu que je n'utiliserai QUE le canal clair. un ampli a lampes j'y ai pensé mais ça m'coutera 15000 balles ! c'est vrai que c'est cool (le peavey 5150 m'attirait bien) mais voilà, si encore j'avais un revenu (employé) jdirais pas non, en quelques mois c'est réglé, mais étant étudiant je n'ai pas le choix.

pour ceux qui connaissent le VORTEX, le truc qui me "dérange" un peu c'est qu'il fait 80 watts. puissant ? pas puissant ?
i stand alone
Oui oui le vortex dépote vraiment ,ne te fis surtout pas à ces 80w annoncés,c'est largement suffisant pour la scène.Cet ampli a un meilleur canal clair que tous les amplis que tu as cité ,moi je dis que tu peux foncer sur celui-ci tu ne seras pas deçu.
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 14 Déc 2003, 20:49
Ou t'as vu qu'un stack coutait 15000 boules ?!
C'est plus ou moins le prix que j'ai payé pour ma tete Mesa et mon baffle Marshall, mais j'ai acheté ça neuf ...

Après, rien ne t'oblige à acheter du matos neuf, ni à prendre une tete Mesa !!!

Crois moi, la différence entre un ampli à lampe et un ampli à transistor, c'est le jour et la nuit ... et puisque tu es branché métal visiblement, tu devrais apprécier le gain que ça va t'apporter au niveau de la disto.
Pour info, mon stack Marshall, je l'ai eu pour 700 euros d'occaz ... et encore, c'est une version limitée.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
mars P
  • mars P
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mars P
    le 19 Déc 2003, 02:27
reg69 a écrit :
Citation:
Prends tout de suite un ampli à lampe ... en plus, tu auras surement un canal disto qui vaudra mieux que toutes les distos de ton multi-effet

j'ai cité les 3 amplis qui m'attirent vu que je n'utiliserai QUE le canal clair. un ampli a lampes j'y ai pensé mais ça m'coutera 15000 balles ! c'est vrai que c'est cool (le peavey 5150 m'attirait bien) mais voilà, si encore j'avais un revenu (employé) jdirais pas non, en quelques mois c'est réglé, mais étant étudiant je n'ai pas le choix.

pour ceux qui connaissent le VORTEX, le truc qui me "dérange" un peu c'est qu'il fait 80 watts. puissant ? pas puissant ?

moi je vends mon amplis H&K VORTEX SI CA T'INTERESSE contacte moi...

En ce moment sur amplification...