Conseil pour ampli polyvalent

pacorabano23
Bonjour à tous
je suis à la recherche d'un ampli qui pourrait recevoir aussi bien une electrique qu'une electroacoustique.
Je sais que l'ideal serait d'avoir deux amplis séparés, mais, je n'ai pas une grande voiture...
En cherchant un peu, je vois qu'il y aurait deux modeles qui pourrait éventuellement faire le job :

AMPLIFi 75 de chez line6 et peut etre le boss takana2...

Quelques précisions: en electrique, je ne cherche pas le gros son, mais plutôt clair, et jazz.

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos conseils

Cdlt[
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Avr 2020, 11:11
Bonjour, c'est pour quel type d'utilisation ?
Si tu le transportes, j'imagine que c'est du jeu en groupe.
Quoi d'autre ?
pacorabano23
Bonjour
je fais que des petites scènes..et je joue seul...et au minimum 4 fois par semaine (sauf en ce moment bien entendu). Et il me faut du matériel compact car comme je l'ai indiqué, je n'ai qu'une voiture et j'ai abandonné le camion...
voilà
Merci
pacorabano23
bonjour,
j'ai eu le roland jazz chorus..m'en suis séparé à regres...
Dans mon cas vaudrait -il mieux aller vers le katana de boss ou le line 6 amplifi?
Ou alors autre chose, merci
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NOSAC
    le 29 Avr 2020, 17:17
pacorabano23 a écrit :
bonjour,
j'ai eu le roland jazz chorus..m'en suis séparé à regres...
Dans mon cas vaudrait -il mieux aller vers le katana de boss ou le line 6 amplifi?
Ou alors autre chose, merci

Le problème est que dans ce genre d'ampli fait pour une électrique, ton électro-acoustique risque de ne pas bien sonner.
La simu acoustic est souvent pour avoir un rendu électro-acoustique avec une électrique, pas pour faire sonner une électro.
Après il faudrait tester, peut-être le rendu sera correct.

Comment te sonorises-tu? Tu as aussi un micro chant?

Si tu utilise une sono tu peux aussi opter pour un pédalier avec ton électrique et te brancher directement dans la sono avec l'acoustique.

Sinon opter pour une enceinte pour micro chant + acoustique et pédalier pour l'électrique relié également à l'enceinte.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Pierrick124
Le Boss Katana devrait aller. Il y a un canal acoustique dessus (qui est bien pour guitare acoustique, et non un effet simulant une acoustique à partir d'une électrique).

Le Katana 100 112 suffit largement pour une petite scène (j'ai pas essayé le 50 mais ça doit passer je pense)
Mc ouïe
Tu as aussi le yamaha thr 100 qui a un preset "solid" dédié à une entrée instrument (acoustique, violon, clavier etc...). Le 100 HD pourrait correspondre à tes besoins en terme de polyvalence.
pacorabano23
bonjour à tous et désolé d'avoir mis du temps à repondre
je vais encorte reflechir...et essayer en magasin
merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...