Conseil pour ampli 15w

Cool Candy
Salut tout le monde!

Je vais essayer de faire court.
Mon copain viens de m'annoncer que ses parents veulent m'offrir un ampli pour ma première guitare (mon copain me l'offre pour Noël), une Cort M500.
Je devais économiser après les fêtes pour me l'acheter mais c'est mieux si je l'ai en même temps que ma guitare

Je voulais prendre le Marshall mg15cdr (il était dans mes prix et c'est pour jouer dans ma chambre) mais je voulais quand même essayer d'autres modèles.

Mes beaux-parents comptaient mettre environ 100€ mais c'est pas assez pour le Marshall, soit mon copain met au bout soit ils l'achètent d'occaz (ça ne me dérange pas), on verra.

Donc pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ces modèles et à quels prix vous les avez vu:
- Hugues & Kettner Blue 15
- Roland Cube 15
- Peavey Blazer
- Marshall mg15cdr

Je vais jouer un peu de tout: Nirvana, Led Zep, Red Hot, U2, Placebo, Scorpions, Guns, Police, Ben Harper, Offspring, Muse, Oasis...

merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour votre aide.
Matthieu S
Cool Candy a écrit :

Donc pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ces modèles et à quels prix vous les avez vu:
- Hugues & Kettner Blue 15
- Roland Cube 15
- Peavey Blazer
- Marshall mg15cdr

Hugues et Kettner: j'aime pas la disto des petits modèles
Roland Cube: chui pas fan des ampli Roland (surtout des petits watts)
Peavey: Grosse disto, mais son clair un peu flop
Marshall: mon préféré

Cool Candy
merci Matthieu Sah-k

le mec de mon mag me proposait un Kustom pour 120€ (ce qui n'était pas trop cher) mais en lisant les posts j'ai cru comprendre que c'était pas génial
Dive bombia
Perso j'ai un rage 158 de Peavey ( un blazer -la reverb!), et j'en suis très content . Mais soyons objectifs, les sons clairs sont un peu faiblar sans couleur sonore et c'est très dommage quand je m'attaque à un morceau du Floyd style Shine on your crazy Diamond ( pour ceux qui connaissent ! ). Je suis donc d'accord avec Matthieu Sah-k sur ce point.
Bref tout ca pour dire que selon le style que tu envisage ( vraiment très eclectique), moi je pencherai soit pour le Peavey ( quand même c'est vraiment un très bon ampli)ou le Marshall ( le son me parait trop "propret " mais c'et perso! )
Cool Candy
ok, merci

et les Fender vous en pensez quoi, svp?
Dive bombia
Ca claque pour les sonorité cllair jusqu'au crunch un peu plus saturé, mais des que tu t'attaque rien qu'a du Led Zeppelin, l'ampli manquera de patate au niveau disto, et vu tes gouts je pense que ca te porteré un certain préjudice sonore arf. Mais si tu ^préfères les clairs , ils sont vraiment excellent les Fender et je ne pèse po mes mots!
Cool Candy
après tous ces conseils je pense que je vais rester sur ma première idée: Marshall (même si je ne l'ai pas essayé)

dernière petite question un peu bête mais ça va me rassurer: on peut trouver facilement des Marshall 15w d'occaz rue Pigalle? comme ça mes beaux parents pourront m'offrir l'ampli qui me plait sans trop débourser pour Noël
Matthieu S
Cool Candy a écrit :

dernière petite question un peu bête mais ça va me rassurer: on peut trouver facilement des Marshall 15w d'occaz rue Pigalle? comme ça mes beaux parents pourront m'offrir l'ampli qui me plait sans trop débourser pour Noël

En général, les magasins ne s'encombrent pas avec des petits amplis d'occaz....

Si tu veux vraiment de l'occaz, vaut mieux zieutter les pitites annonces
Cool Candy
merci à vous pour vos précieux conseils
bonne nuit
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 18 Déc 2003, 21:36
Citation:
mais des que tu t'attaque rien qu'a du Led Zeppelin,

C'est peut etre pas du trash mais avant d'avoir la meme patate il faut plus qu'un 15Watts et une patate de folie !!!

Candy pour le dernier mp sur le cube c'est a toi de voir, le marshall reste quand meme un must
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer

En ce moment sur amplification...