***MISTER ROBOTO V2.2.***
359835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Déjà, la configuration peut fonctionner dans les deux cas. Il y a des associations cabinet+tête et combo, qui fonctionneront pour ce que tu veux atteindre.
Un réducteur de puissance n'est pas forcément nécessaire. Un simple Master volume (ppimv?) permet, en général, de faire le travail et les possibles pertes de dynamiques restent très limitées (moins graves que certaines inflexions harmoniques provoquées par des atténuateurs de puissance poussés à donf).
Un plus gros problème dans ton choix, c'est que si tu vas dans la direction Metallica, Muse, Nirvana et Red Hot, il ne faut pas forcément le même ampli que pour ACDC, les Guns et autres... Il existe actuellement des options "digitales" qui sont réputés plutôt souples. Mais il est très important que tu te fasses une idée par toi-même, car ça ne semble pas plaire forcément à tout le monde. si tu aimes les amplis traditionnels, avec 2000 Euros, tu seras confortable dans tes choix.
Un truc plutôt souple d'usage que je peux recommander, c'est le Mesa Mark IV et V. Qui peut faire pas mal de choses. Le seul problème, c'est que je ne suis pas de bon conseil pour ce qui est des volumes de cet ampli, car, les fois où je l'ai approché, c'était dans des contextes de concert. Un VHT (Fryett) Pitbull pourrait également être une solution intéressante. Le(s) modèle avec l'EQ graphique en façade offrent une large palette sonore, le volume reste à la limite du gérable, même si il se veut déjà un poil fort.
---------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.