Concretement, ça sert à quoi une lampe de redressement???

adams-stokes
Est-ce que elle intervient dans le son ou bien elle à juste une utilité dans l'alim. ???

Question con peut-être, mais bon...
adams-stokes
Quoi, ... personne pour me répondre ???
microwAves
si tu laissai plus de 20 minutes avant de relancé ton topic? ca serai pas une mauvaise idee tu pense pas? c'est pas un chat ici...

Mw
adams-stokes
wow wow wow, on se calme !!!

C'est vrai que je ne suis pas très patient, je te le concède, mais c'est que lorsque je serai fixé là dessus, je saurai exactement ce que je dois commander pour retuber mon ampli. En fait si la lampe n'intervient pas au niveau du son, alors je ne la commande pas puisque l'alim. de ma tête fonctionne de façon impeccable.

Et comme demain on est lundi, j'aimerais pouvoir les commander aujourd'hui, sinon je devrais encore attendre 3 jours pour le faire.

Ce n'est donc pas pour faire chier le monde que j'insiste.

Amicalement
Kyoshiro
j'allait dire la même chose !!! a peine 20min !!!!

Si tu parle de la valve redresseuse, c'est effectivement elle qui redresse la tension d'alim..... mais comme la tension d'alim fait partie intégrante du son, on pourrais dire que....

En fait on peut entendre une différence (pas toujours) entre redressement à valve ou a diode silicium, mais changer de valve pour une autre en espérant changer le son, non ! :p

En plus les caractéristiques ne permettraient pas bcp d'interchangeabilité....
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
adams-stokes
Kyoshiro a écrit :

Si tu parle de la valve redresseuse, c'est effectivement elle qui redresse la tension d'alim..... mais comme la tension d'alim fait partie intégrante du son, on pourrais dire que....

En fait on peut entendre une différence (pas toujours) entre redressement à valve ou a diode silicium, mais changer de valve pour une autre en espérant changer le son, non ! :p

Merci beaucoup pour l'info, ça va me permettre d'éviter de me fendre d'une GZ34.

Je ne vous ennuie donc plus
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 20 Mar 2005, 18:10
adams-stokes a écrit :
Kyoshiro a écrit :

Merci beaucoup pour l'info, ça va me permettre d'éviter de me fendre d'une GZ34.

Je ne vous ennuie donc plus

Slt !!!
Si ta GZ 34 à l'âge de ton arriére grand-mère tu trouveras sûrement une différence en la remplaçant
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
adams-stokes
Bon ben en fait, je crois que je vais tout changer, comme ça au moins je suis sûr du matos que j'utilise.

Le problème avec les amplis à lampes d'occaze, c'est qu'on est jamais certain de l'état d'usure des loupiottes.

Merci à tous pour vos conseils.

(Z'avez vu, 4h31 avant de poster un autre message !!! Je fais des progres, ...hein !!! )
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 20 Mar 2005, 21:54
adams-stokes a écrit :
Bon ben en fait, je crois que je vais tout changer, comme ça au moins je suis sûr du matos que j'utilise.

Le problème avec les amplis à lampes d'occaze, c'est qu'on est jamais certain de l'état d'usure des loupiottes.

Merci à tous pour vos conseils.

(Z'avez vu, 4h31 avant de poster un autre message !!! Je fais des progres, ...hein !!! )
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur ampli et préampli guitare...