Compatibilité effets-ampli lampe (C30 Peavey)

Forum Peavey
Forum
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le 26 Mai 2005, 01:15
Salut à toutes et à tous,

Voilà je vais bientôt avoir un C30 et j'aurai voulu savoir quels genre d'effets je pouvais y rajouter pour obtenir un son typé Metal, sans que ce soit crade.

Je sais que l'ampli est orienté Rock, ce qui me convient tout à fait, mais je joue beaucoup de styles différents, et j'aimerai savoir si le C30 supportera tout ça.

J'ai une MT2 DS1 et BF2 pour le moment, je peux m'en contenter, ça passera sans problème?

Sinon, qu'est ce qui serait conseiller de prendre?

Merci!
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le 26 Mai 2005, 12:34
Et ben, j'enchaîne les bides sur G.com !!!
esylian
  • esylian
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    esylian
    le 26 Mai 2005, 19:51
Salutations
Moi aussi j'ai une MT2 et je vais m'offrir un classic 30 pour mon anniversaire, cela m'interesse également.
Avec tous les posts sur le C30 cela serait étonnant que personne n'ait d'avis
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 26 Mai 2005, 20:05
Moi aussi je vais avoir le Classic 30. Je l'ai acheter, j'ai plus qu'a attendre que mon père le ramene. Oui, c'est un ampli surtout orienté blues-rock. Et sur un ampli a lampe, les pedale d'effets et tous ce qui est effet ce comporte tres bien ( apparement, on me l'a dit aussi). Même mieux que sur un ampli a transistor.

Donc je pense qu'avec t'es pedales, tu n'aura aucun soucis. Au contraire.

[ terb_ ]
boarf, y a pas vraiment de règle. des fois une association d'une pédale et d'un ampli donnera un son magique, des fois ça ne sonnera pas une cacahuète. faut essayer, pas le choix.

en revanche sur un ampli comme le Classic 30, qui, malgré son prix attractif sonne très correctement, y a pas vraiment besoin de pédales pour sonner.
J'arrete l'amplification guitare.
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le 26 Mai 2005, 23:46
Oui, le mec l'a fait sonné assez fort et ça donnait pas mal du tout. C'est juste que, malgré le fait que j'ai dénigré un peu la MT2 passé un temps, (malgré ses défauts) elle a un son qui se rapproche de ce que je veux (en attendant mieux).

Je me suis renseigné de mon côté, et apparement pas de soucis pour des pédales de distos.

Je ne remet pas en cause les capacités du C30, c'est juste que comme dit précédement, c'est orienté Rock, pas vraiment taillé pour du Metal. Même si ça ne sera pas son utilisation première, je tenais quant même à m'assurer de ce détail.

Conclusion : ça risque de dépoté méchant avec des pédales de distos :mdr: :mdr: :mdr:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...