Comparatif marshall: slx / anniversary / jmp1

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cakoo
  • cakoo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cakoo
    le 18 Mai 2006, 12:48
lacitrouille a écrit :
pour l'anniversary, je suis surpris par ton qualificatif pour le canal crunch ....
Personne c'est mon préféré. Utilisé sur sa position 1 (celle qui a le moins de gain) avec le volume au taquet , je trouve que c'est une tuerie qui se rapproche d'un crunch du style orange AD30....

C'est ça qui est marrant, c'est que selon les gouts de chacun (et la gratte branchée dedans aussi...et les doigts...), les appréciations peuvent vraiment varier...

houla! je dit pas qu'il est pas bien, mais il correspond pas trop à mes gouts
je lui prefere le crunch et gros crunch du slx
(il se marie peut etre mieux avec le reste de mon matos)
et je trouve aussi que c'est avec moins de gain qu'il sonne le mieux
miaoulechat
okay merci, ça va pour moi, le JMP1 je jouais sur 14 en OD2, ça devrait pouvoir le faire
a l'epoque je jouais du gros neo, maintenant c plus orienté HC, jle sens bien!
merci pour les infos, mais de toute façon j'aime pas les méga gain. Au pire des cas si jtrouve que peine de ce coté, jmets un lampe de préamp plus violente, et on en parle plus

(jvais avoir un anniversary d'ici peu)
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 29 Mai 2006, 21:51
Je relance ce topic.
Je suis vraiment intéressé par l'anniversary mais le canal lead me fou la trouille. Après mille recherches sur ce meme forum et sur harmony, j'ai lu des choses diverses et variées, dont certaines disant qu'il ressemblerait au dual reverb, son que je n'apprécie que modérément.
En fait pour etre plus précis, le son que je chercherais sur le canal 3, c'est un son semblable a celui que j'avais avec mon jcm 800 + pedale en amont (sd-1 et Cie).
Est ce que je demande l'impossible?
AH j'allais oublier, je voulais savoir aussi si les 3 canaux étaient "cohérents", au niveau du grain et de la dynamique? je joue pas mal de de longs passages clean qui se mettent à cruncher puis à distordre, vous voyez? je veux que les 3 sons s'emboitent bien, à la manière d'un monocanal avec lequel l'on tournerait progressivement le potard de la gratte.
Bon aller j'arrete de parler, j'attends votre aide.

Merci
voodoonightmare
ben oui moi aussi ça m'intéresse.......
en fait depuis que j'ai mon SLX, tout marshall m'intérresse
RK rule's
mes ventes:
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 11 Juin 2006, 23:31
Aller derniere chance

buz a écrit :
Je relance ce topic.
Je suis vraiment intéressé par l'anniversary mais le canal lead me fou la trouille. Après mille recherches sur ce meme forum et sur harmony, j'ai lu des choses diverses et variées, dont certaines disant qu'il ressemblerait au dual reverb, son que je n'apprécie que modérément.
En fait pour etre plus précis, le son que je chercherais sur le canal 3, c'est un son semblable a celui que j'avais avec mon jcm 800 + pedale en amont (sd-1 et Cie).
AH j'allais oublier, je voulais savoir aussi si les 3 canaux étaient "cohérents", au niveau du grain et de la dynamique? je joue pas mal de de longs passages clean qui se mettent à cruncher puis à distordre, vous voyez? je veux que les 3 sons s'emboitent bien, à la manière d'un monocanal avec lequel l'on tournerait progressivement le potard de la gratte.

Merci
Tele@Fender
buz a écrit :
Aller derniere chance

buz a écrit :
Je relance ce topic.

Merci

le canal lead est TRES hi-gain, je pense pas qu'on puisse dire qu'il ressemble à un autre marshall de toute façon.
et oui, il est très différent du canal 2.
en fait, pour ton utilisation (clean/crunch/dist), le canal 2 serait très bien si ses différents modes étaient switchables au pied, mais ce n'est pas le cas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...