Comparatif : Les haut parleurs (HP, speaker) Vidéos/samples

muadgill
Salut à tous
Pour ceux qui comme moi sont en train de chercher le haut parleur de leurs rêves, voici une petite sélection de ce que j'ai pu trouver d'intéressant à écouter sur le net.
Intéressant, c'est-à-dire avec une vraie prise de son, proche et propre, qui permet de bien se rendre compte des caractéristiques de chaque modèle.

Si vous avez d'autres liens dans ce genre, postez, je les ferai remonter en première page à l'occaz.
D'ailleurs, si certains ont envie de faire de beaux samples de leurs HP, faites-vous plaisir!

Bonne écoute

15 Speakers comparés : Celestion vs E.V. vs Eminence vs JBL vs Jensen vs Tone Tubby

[url=/url]

1. vintage 30 - 0:07 2. T75 - 0:18 3. G12H 30 - 0:30 4. greenback - 0:39 5. seventy 80 - 0:49 6. g12m 70 - 1:00 7. k100 - 1:10 8. alnico gold - 1:20 9. eminence swamp thing - 1:30 10. eminence tonker - 1:40 11. EV EVM12L - 1:51 12. tone tubby ceramic 40/40 - 2:02 13. TT san rafael - 2:14 14. jensen alnico p12n - 2:23 15. JBL -2:33

Celestion V30 vs G12H30 vsG12T75 vs K100 w Rivera Venus 6

[url=/url]

‪12 HP comparés : 8 alnico's & 2 ceramics jensen vs blue vs gold vs scumback vs Celestion

[url=/url]

‪Eminence Texas Heat VS Celestion G12K 100

[url=&playnext=1&videos=sAsxQARusnU/url]

‪Texas Heat and Vintage 30

[url=/url]

Celestion gold, Celestion g12-65, Eminence GB128, et mélange 2x12 de ces HP

[url=/url]

‪Celestion V30 vs G12h (Valveking amp)

[url=&p=3908A9ACF7A8106D&playnext=1&index=2/url]
tetsuo_fr
Allez, j'uppe, car on passe souvent à côté de l'apport que peut donner le changement de HP...
Seul regret, il manque manifestement les greenback G12M que j'aime personnellement beaucoup, ainsi que les fane ou les vieux jensen originaux ;-)
Doc Loco
tetsuo_fr a écrit :
Allez, j'uppe, car on passe souvent à côté de l'apport que peut donner le changement de HP...
Seul regret, il manque manifestement les greenback G12M que j'aime personnellement beaucoup, ainsi que les fane ou les vieux jensen originaux ;-)

Ils sont pourtant présents dès le premier test.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tetsuo_fr
Doc Loco a écrit :
tetsuo_fr a écrit :

Ils sont pourtant présents dès le premier test.

Ah, oui... 30 secondes que j'aille m'acheter une paire de lunettes
tetsuo_fr
legembloutois a écrit :
tu peux egalement aller sur le site des conctructeur de cab Kool and elfring.

il y tout un tableau avec les diff hp joué avec lp, strat, ...!le tout en mp3

voir:
http://www.kool-elfring.com/Pa(...).html

sur les celestion uniquement, c'est ça ?

En tout cas, perso, mon prochain c'est G12M25 (encore) je pense. Faut que je me renseigne sur la série héritage, et que j'aille écouter des samples de G12H30 histoire de...
dexter236
Je viens de me prendre un eminence GB128 ert pour 63€ il sonne super!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...