Comment régler mon ampli

Bonjour à toutes et à tous.
Je débute dans l'apprentissage de la guitare électrique, et je suis fan des RAMONES.
Et donc, en plus de pouvoir écouter leurs titres, j'ai des partitions du groupe mais je ne sais pas comment régler mon ampli afin d'obtenir leur son.
Ma guitare est une CORT X100GOPBK Gaucher et mon ampli est un VOX VT20X.
Un PRO de la guitare peut-il me renseigner, merci d'avance.
Compliqué ce que tu demandes. Il faudrait un guitariste qui joue avec la même guitare que toi et le même ampli si tu rajoutes à ça le fait que l'on ne fait pas forcément sonner nos amplis de la même manière suivant nos styles de jeu. En plus il faudrait qu'il soit fan des Ramones ou qu'il joue des reprises de ce groupe. En plus si je me souviens bien il ne joue pas tout leurs sur la même sonorité guitare (à confirmer) et enfin ne connaissant pas du tout cet ampli ni cette gratte, est il possible de sortir un son à la Ramones ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Lao
    le 09 May 24, 10:29
+1

Au moins te mettre sur le canal "Brit800" ou 'Brit/MKII' de ton ampli avec un gain assez important (si c'est supportable) et plutôt utiliser le micro chevalet de la guitare.
Les ramones c'est surtout la fougue.
Slyonline2
C'est vrai, pas évident de répondre par rapport a ton matériel propre.

Johnny Ramone jouait principalement sur une Mosrite et des amplis Marshall poussés a blinde.

A mon avis, tu pourras avoir un son approchant plutôt avec une pédale disto genre Procorat (Mooer fait un bon clone avec la Black Secret, ou, encore moins cher... la Harley Benton MiniStomp Rodent...)

Tu pourras toujours ajuster le son à partir de la pédale.

https://guitar.com/rig-diagram(...)1996/
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Bonjour,
un grand merci pour vos avis et réponses.
C'est vraiment chouette de m'avoir répondu, avec de l'expérience, je trouverais sans doute par moi-même.
Encore merci.
Doc Loco
Sans compter le fait de tout jouer en downstroke (en français: ton mediator tout en aller, pas d'aller-retour).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Doc Loco a écrit :
Sans compter le fait de tout jouer en downstroke (en français: ton mediator tout en aller, pas d'aller-retour).


absolument !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
El Phaco
Et l'air de rien, ça rend tout moins évident à tenir sur la longueur (putain, tout un concert comme ça, j'ai des crampes rien que d'y penser )
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
El Phaco a écrit :
Et l'air de rien, ça rend tout moins évident à tenir sur la longueur (putain, tout un concert comme ça, j'ai des crampes rien que d'y penser )


Absolument! C'est pourquoi je me marre toujours quand on dit que c'est facile de jouer les Ramones - oui sur quelques mesures, ou un morceau éventuellement. Mais tout un concert? James Hetfield le ferait sans problème mais tout le monde n'a pas son poignet droit .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
A qui le dis tu Surement la référence James dans ce style vitesse précision tenue de la rythmique....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...