Comment protéger son ampli

vladimir38150
Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un ampli a lampe qui a une 15 aine d'année , j'aimerai savoir de facop général ce qu'il faut faire pour garder son matériel 10 20 30 40 ans !!! meme plus les conseils , les reflexs a adopter.
merci je n'ai pas trouvé de topic similaire
et je le trouve intéréssant
merci en attente de vos réponses
Ben.oît
Le laisser chauffer avant d'envoyer la sauce.
Le laisser refroidir avant de le déplacer.
Avoir une prise de terre partout (c'est aussi pour toi. Certains n'en ont pas dans leur appart ou maison en location... A vérifier)
Eviter les écarts de température avant d'allumer. Même pour le stockage c'est pas top.

Personne ne garde un ampli 30 ans, on a trop envie d'acheter ensuite celui que l'on a essayé chez un pote ou un qui vient de sortir, les gouts changent... Tu vois pour les femmes? Et bien c'est pire pour les amplis, la morale n'impose rien.
Es könnte auch anders sein
vladimir38150
Ok merci mais je pensais plutôt en terme de poussière ça ne risque pas de labimer a terme ? Qui sais peut être que je le garderai
bien une 30 aine d'année! A voir . j'aime bien ta comparaison avec les femmes ! mais quand tu a la plus belle femme
auprès du toi tu en changerai ? Mais je comprend ton idée les gouts changes mais au cas ou cetai pour le conserver le
maximum de temps possible.
Ben.oît
J'aime assez l'humour et l'orthographe.
vladimir38150
Dsl mais sur téléphone portable ce n'est pas pratique pour écrire.
Ben.oît
Putain on est des geeks!
Je suis sur Ipad.

C'est pas en sucre un ampli à lampes. Je comprends ton placement d'argent et tes inquiétudes mais il va survivre à bien des aventures. On a tous envie un jour, de la femme d'en face ou de l'ampli d'à coté. Même si le notre sonne bien, on a besoin juste un soir de brancher un autre, un que l'on ne connait pas. Juste un coup pour voir....
Fenson66
Salut !

Tu peux toujours opter pour une housse afin de le protéger des chocs et des écarts de températures important quand tu le transportes, de la poussière quand il est au repos.
Bref, ça ne fait jamais de mal de le protéger un minimum.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 06 Fév 2011, 20:24
Ben.oît a écrit :
Putain on est des geeks!
Je suis sur Ipad.

C'est pas en sucre un ampli à lampes. Je comprends ton placement d'argent et tes inquiétudes mais il va survivre à bien des aventures. On a tous envie un jour, de la femme d'en face ou de l'ampli d'à coté. Même si le notre sonne bien, on a besoin juste un soir de brancher un autre, un que l'on ne connait pas. Juste un coup pour voir....

Tu parle bien des femmes hein? Ça sent le vécu
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
vladimir38150
Bien trouvé =D d'accord car la je viens de claquer toutes mes economies et bon il a vraiment the son! Ou y a le moyen d'avoir deux ampli ( Aussi deux femmes ? )
Ben.oît
La morale ne trouve rien à redire concernant les amplis. Pour les femmes, on peut avoir du mal à se regarder dans la glace le lendemain. Je dis ça, mais je suis un grand romantique et fidèle depuis mes 19 ans.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...