Comment bien choisir mon premier ampli ?

• Publié par
    YoYo-5
    le 04 Janv 2021, 21:15
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai en tête, depuis quelques temps maintenant, de me mettre à joué de la guitare électrique.
Je suis complètement novice, je n'ai jamais joué d'un instrument.

De ce fait, je viens vers vous pour définir les petits détails, pour éviter de prendre du matériels inadaptés ou de mauvaises qualités.

Je préfère préciser de suite que ma première guitare et mon premier ampli ne serviront qu'à débuter, si la guitare électrique me plaît, j'irai revendre la guitare et l'ampli pour m'acquérir du matériels de bien meilleures qualités avec l'argent de la revente en plus des économies que j'aurai fait d'ici-là.

En guitare j'ai choisi un modèle entrée de gamme Squier Bullet Strat HSS.

Voici le lien de la guitare : https://m.thomann.de/fr/fender(...)47475

J'ai besoin d'un ampli correct qui irait avec pour débuter, je compte m'acheter la guitare et l'ampli dans quelques semaines.

Je pense d'abord acheter la guitare électrique sur Thomann pour ensuite aller avec en magasin pour testé différents types d'ampli mais le magasin étant à 1h de route de chez moi j'aimerais avoir des conseils de bons ampli, de cette façon je pourrais demander s'ils ont ces modèles pour ensuite faire mon choix en les essayant.

Je n'ai aucune idée du budget pour l'ampli, ne sachant pas du tout combien y mettre au minimum pour avoir un ampli correct, je rappelle qu'il servira juste les premiers mois pour me faire la main avant d'avoir beaucoup mieux si j'adhère à la guitare électrique.

Merci d'avoir lu, en attente de vos idées/conseils.
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    2fred
    le 04 Janv 2021, 21:33
Salut YoYo-5

Genial que tu te mettes à la musique et ais envie d'apprendre à jouer d'un instrument. Tu as bien raison, c'est top tu vas voir
Your first step into a larger world comme disait je sais plus qui...