Comment avoir grosse distortion avec jcm 900 combo

Forum Marshall
Forums
bonjour,
j'ai eu mon premier ampli a lampe (jcm 900 4101) c'est un combo 100w switchable en 50w et il me semble qu'il n'envoie pas la sauce a fond (impossibe de jouer du metal) meme si je joue habituellement du hard rock (GNR, ACDC ) y'aurait t'il une solution pour avoir une grosse distortion ?
je joue avec en epiphone les paul avec les micros d'origine qui ont une mauvaise réputation est-ce que de les changer règlerait ce probleme ?

merci d'avance de bien vouloir m'aider
"si c'est trop fort c'est que t'est trop vieux" Ted Nugent
Fenson66
Salut !

Ben tu mets une pédale de disto

Changer les micros de ta LP ne règlerait pas le "problème" mais tu gagnerais en qualité sonore.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
pheno
  • pheno
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    pheno
    le 07 Août 2011, 16:55
ouai essaye de trouver un bonne de disto qui te plaise
merci de vos reponses !

j'hesite entre boss sd-1 et boss ds-1 laquelle donne un son plus "slash" ?
"si c'est trop fort c'est que t'est trop vieux" Ted Nugent
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 07 Août 2011, 17:22
Disto ou overdrive pour réveiller le 900.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
pheno
  • pheno
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    pheno
    le 07 Août 2011, 17:24
peut-etre une ibanez TS?
de toute façon c'est a toi d'essayer celle qui ferait l'affaire
Kent Frusciante
Bah c'est peut être tes lampes car mois entre le 4100 et le 4101 avec la Lp (Gibson) ça envoie du paté! Maintenant ça dépend de ce que tu entends par grosse disto...

Mais effectivement, changes tes micros et éventuellement ajoutes un overdrive, et vérifies tes lampes.
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 07 Août 2011, 21:00
C'est pas du haut gain le 900.
badfred
  • Publié par
    badfred
    le 08 Août 2011, 00:16
Une tube screamer sur le canal saturé en mettant le gain à 50 % et en poussant un peu si nécessaire, j'ai eu cette config il y a bien longtemps et ça sortait une bonne grosse disto old school de toute beauté, il m'arrive de le regretter cet ampli...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Thwawhartagl
Ce qui lui coupe les c... c'est cette saloperie de master volume.
As tu essayé avec le master à fond et le potar de gain utilisé comme un volume sur un ampli sans master (fort pour saturer bas pour moins saturer) ; avec ca tu vas exciter aussi l'étage de puissance au lieu de te contenter du preamp et de sa satu anémique. De plus les Célestions qui équipent ces Marshall ne sonnent bien que poussés à mort.
Au pire et en bonus pour les soli son et lumière, une petite OD et un delay pour grossir le son, et normalement G'n'R est a ta portée.
Évidemment il faut pouvoir jouer ce petit monstre très fort.
" I would prefer not to..."
badfred
Il te reste aussi la possibilité d'un atténuateur, histoire de jouer avec l'étage de puissance à bloc...
Thwawhartagl
Le probleme avec l'atténuateur c'est que les HP (Celestion G12T-75 je crois, les plus honnis des célestions d'ailleurs) ont besoin d'être poussés sinon ils sont assez "raides" (leur réputation pourrie leur vient de là à mon avis).
" I would prefer not to..."
badfred
T'as tout à fait raison, ces hp sont faits pour encaisser du gros volume, il faut que la membrane vibre bien pour en obtenir la quintessence... en même temps 100 w lampes pour une seule gamelle 12" on comprends mieux...

Je ne sait pas s'il existe des 12" pouvant encaisser de telles puissances tout en gardant un bon rendement à "faible" volume ? ça peut être interessant de gratter de ce côté là aussi...
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 08 Août 2011, 15:36
Je n'ai jamais essayé de JCM 900, mais en tous cas sur mon JCM 800, j'utilise une Ibanez TS9 pour le booster et ça marche super bien. Gain de l'ampli à fond, gain et volume de la pédale au max aussi et ça envoi grave. Si tu arrives à trouver comme moi un TS9 originale c'est mieux car elle ne dénature pas le son de l'ampli et n'enlève pas des basses contrairement aux pédales reissues que l'on peut trouver maintenant. Sur un JCM 900 ça doit bien le faire aussi
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 08 Août 2011, 19:28
Pousser l'ampli ne servira pas à grand chose, c'est mou le 900. Le mieux à mon sens (à part changer d'ampli) c'est booster le canal crunch ou mettre une disto sur le clair. Une EG dans la boucle aide afin de pouvoir agir sur le son parce que l'égalisation d'origine est nulle.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...