Combo surélevé ou pas en répét ?

gandalf147
Hello ,

Est-ce que vous surélevez vos combos en répét (chaise , ...)
si oui ou si non , pourquoi ?

Merci !

Perso je mets mon C30 sur une chaise , mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée (son très directif , très aigu , très peu de bas médiums ...
criard quoi).
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 29 Nov 2005, 17:05
ben pour t'entendre mieux, vaut mieux surelever ton combo ou alors le basculer vers toi.
Le reste c'est une question d'equalisation ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le 29 Nov 2005, 17:09
cela ne change pas vraiment le son en lui même, mais ça te permet d'entendre le son tel qu'il est réellement, à quelque chose près, le son que tu obtiendrait en plaçant un micro devant l'ampli.

Perso, je trouve que c'est une bonne idée pour pouvoir mieux régler le son et gagner en projection sonore, selon moi le son se doit de circuler à hauteur d'oreille. D'ailleurs je vais bientôt surélever mon 4x12 de 30cm environ et reprendre un peu mes réglages...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 29 Nov 2005, 17:52
perso, quand j'avais mon combo, je le mettais loin de moi, genre a 6 ou 7 metres et je n'avais pas besoin de le surélever, mais si pas de place, penché ou surélevé, on s'entend bien mieux. un truc : suréleve le sur un 4X12, ça marche encore mieux
Dime_RIP
je joue avec un combo mais il est posé sur un 4*12 (qui marche pas sinon je l'utiliserai lol)

j'avais essayé avec le combo au sol et en effet tu ne t'entends pas suffisamment (surtout si tu es proche de l'ampli) , donc tu es obligé de monter le volume

à la hauteur actuelle, il y a un bon équilibre aigu/grave

je trouvais aussi que le son se tassait, lorsqu'il était au sol car je n'avais pas assez de recul, j'entendais pas mal de basse... bref je ne m'entendais

si tu veux jouer avec l'ampli au sol, il faut t'éloigner, mais lorsque tu joues dans une salle de repete petite, bah pas possible donc tu le lève un peu
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le 29 Nov 2005, 22:29
Pour moi c'est impératif de surélever un combo....

Parce que sinon, il envoie son son dans tes pieds !!!! (là où ne sont pas tes oreilles)

Et que, si tu joues devant ton ampli et ton chanteur à 3 mètres en face du cône de propagation... toi tu n'entends rien (en particulier dans les aigus, que tu vas monter à l'EQ)... et lui se fait lacérer les tympans avec cette surdose d'aigus que tu viens de créer

C'est l'espace "Local de répète" complet qu'il faut penser entièrement de la disposition des amplis à la dispositions des zikos pour que tout le monde entende tout le monde en s'explosant le moins possible les tympans (enfin plutôt les cellules ciliées de l'oreille interne). Et cet aménagement est généralement loin d'être aisé
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
gandalf147
Patafix , tu as mis le doigt sur mon problème !

En fait mon ampli était sur ma droite à 1,50m , dirigé vers moi.

Le bassiste était dans le prolongement (donc à ma gauche) à environ 3m de mon ampli , et il a pas arrêté de se plaindre su volume sonore (un peu criard en plus).

Alors que moi, je m'entendais très mal et pour ressortir des fréquences de la basse j'ai dû sévèrement augmenter les aigus => je m'entendais mais mon son est devenu maigre et acide.

Tu penses qu'en jouant plus loin de mon ampli, je m'entendrai mieux ?

Si tu as des docs sur la projection sonore des HP (cone de propagation, pression acoustique , ...) , je suis preneur !!!

Merci !
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le 29 Nov 2005, 23:26
Je pars du principe que le son de ton ampli tu l'as EN FACE et à 2 à 4 mètres du HP

après j'ai pas de docs précises... je sais juste par expérience que les aigus sont très directifs sur un HP (bref tu ne les entends bien qu'en face) alors que les graves non....
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...