- Publié par
catson le 28 Janv 2016, 02:05
Salut
Je me mets à jouer du punk avec ma tele SS. En terme de son j'aimerais me rapprocher de ce que font les Toy Dolls. Olga joue sur tele + Marshall head JCM 800 2203, 100 W lead mk2 avec un 4 x 12” Marshall 1960a.
C'est pour jouer uniquement à la maison (mais souvent fort voire très fort).
Bon pour le look, j'aimerais bien m'offrir un half stack Marshall mais 100w pour jouer uniquement chez moi… un peu too much !
D'autre part, un combo tout lampes d'occasion et pas trop cher se rapprocherait plus de mon idée du punk. D'autant qu'à priori le punk restera une petite "diversification". Je joue habituellement en clean / léger crunch.
Pour revenir aux Toy Dolls, je ne cherche pas à répliquer exactement leur son, seulement garder un peu l'esprit.
Je joue habituellement sur mon Tone King Imperial MKII et je pourrais y mettre une pédale type JCM 800, mais l'idée ne me plaît pas. (j'ai aussi un Fender Mustang III V2, mon premier ampli, mais je n'aime pas du tout).
Les combo JCM 800 sont pas loin de 1000 euros en occasion. Même si c'est cher, ça reste une option. Mais j'ai lu que beaucoup étaient déçus. À ce prix, dommage.
Pour la moitié du prix, j'ai pensé à :
- un Ampeg GVT52-112 (occasion forcément). Est-ce que ça ferait l'affaire ? Ce n'est pas trop cher, les essais par les membres de guitariste.com sont plutôt positifs, le volume semble être très progressif pour jouer à la maison. Mais est-ce que ce serait adapté au type de son que je recherche ?
- un Orange Rocker 30 ? Super beau !
Au delà de votre avis sur l'Ampeg et/ou l'Orange pour du punk, si vous avez d'autres idées, elles seront les bienvenues. Je ne cherche pas quelque chose de polyvalent. J'ai déjà mon bonheur en clean / crunch.