Bonjour,
Je sais que ce sujet revient souvent et cela doit en agacer plus d'un mais aucun de ces sujet m'on vraiment convaincu dans mon choix.
Je vais vous decrire ma situation afin que vous puissiez m'aider:
Je possede actuellement en concert un combo a lampe valve king (ouvert), une guitare lag stephan forte II , un multi-effet BOSS ME-20 . Le son me plait pas mal mais lorsque je suis au dessus de 3/8 du volume, les larsen sont beaucoup trop présents, il y a parfois des sifflements gênant. La wah-wah devient inutilisable car ca devient pire. Du coup, je met le volume a la limite mais du coup mon son est presque au meme niveau que les autres mais est trop mis en arriere plan. Le son est bon, j'aimerais le même mais qui s'impose + sans devenir criard et que je pourrai monter en volume au moins a la moitié. Sinon, au niveau des reglages de l'ampli, j'en trouve aucun de vraiment utile donc je me sert entierement de mon multi-effet. Je joue du genre de muse plus orienté métal (casiment du metal progressif mais en etant legerement commercial) .
A present, j'ai décidé d'avoir de la qualité en m'achetant la BOSS ST-2 , la BOSS MT-2 , La BOSS PS-6 et bientot la Morley Bad horsie 2 (wah wah) . J'aurai casiment tous les effet qu'il me convient même s'il m'en manque quelques uns (pas ultra indispensables).
Venons en au fait, j'ai actuellement 1000 euros environ de budget et suite a des conseils, au lieu de m'acheter le reste des pedales, je vais d'abord m'acheter un nouveau ampli mais je me demandais quoi choisir entre un combo (ouvert ou fermé?) ou baffle/tete d'ampli . De +, je vois souvent que les avantages des tetes d'ampli sont des effets de qualité et controlable par un switcher (enfin plutot le préampli que la tete ) mais niveau effet, j'ai ce qu'il me faut. Dois-je donc plutot me concentrer sur une bonne baffle ou plutot une bonne tete d'ampli? (sachant que le moins bon des deux sera changera plus tard, histoire d'avoir deja au moins 1 matos de qualité) Plutot baffle 600 euros, tete 400 euros ? inverse?
Quel modeles pourriez-vous me conseiller? (pour minimum 400 euros, maxi 1200 euros)
Pour information, les son que j'adore le + sont ceux de petrucci (Dream theater) , kiko loureiro (Angra), satriani, marty friedman, epica, pagan's mind, metallica.
Je vous remercie d'avance pour votre aide (désolé pour ce long pavé ^^ )
"Toute musique qui ne peint rien n’est que du bruit."