Combo Guitare électrique débutant

Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 25 Août 2010, 14:05
Bonjour à tous, je recherche un Ampli combo avec un budget maxi de 160€
Je m'intéresse principalement au amplis à modélisation, et aux Hybrides.
J'ai regardé du côté de ces amplis là:
Line 6 spider IV 15 et 30 (le 30 est un peu hors de mon budget)
Fender Frontman 25R et FM 15 DSP (je privilégie le 15 DSP grâce à ses effets plus nombreux)
Vox VT 15
Laney Linebacker LR20 et Prism P20
Roland Cube 20X

J'aimerais connaître votre avis sur ces amplis et vos suggestions pour d'autres que j'aurais raté.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
slimtwo
  • Publié par
    slimtwo
    le 25 Août 2010, 15:02
alors moi j'ai une question c'est quoi un ampli a modelisation et hybride

a 160€ je te conseil de rester en transistor les modelisation j'ai le peavey vypyr en 15w j'en suis content jai un son super disto et clean assez cool le line 6 est aussi pas mal je pense vox laney et rolan jamais pu les tester
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
Kells
  • Kells
  • Publié par
    Kells
    le 25 Août 2010, 15:08
j'ai déjà le pavey VYPYR 15 qui est vraiment super, mais je m'explique, j'ai 13ans mes parents sont séparés, chez ma mère j'ai un peavey VYPYR 15 et chez mon père j'ai pas d'amplis du tout...
du coup je me suis intéréssé à ceux là.

un hybride c'est un mélange du transistor et du modélisation ou du transistor et du lampe.
slimtwo
  • Publié par
    slimtwo
    le 25 Août 2010, 16:53
ben moi je te dirai prends le line 6 mais bon attend d'autres avis que le mien pasque je connais rien au 4 autre

mis a part que le cube c'est pas un ampli pour jouer avec un bon son c'est juste pour se trinbaler avec un ampli sur soi et jouer c'est pas encombrant laney c'est cool, mais apres question qualitée je suis aps sur du tout vox j'ai deja jouer dessus mais uniquement jouer le vendeur ma fais tester une guit dessus et franchement j'ai trouevr sa cool tu peu eventuellement prendre le vox

(et hum modelisation c'est forcement un amp a lampe ou transis c'est juste des ampli a simulation en fait . et melange de transistor et lampe c'est sur tu peux basculer dans les 2 mais apres ta autant prendre un a lampe dans le budget la ta pas gran chose c'est sur )
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
bhabebere
Dit nous de ce que tu joues d abbord
C est vrai que le Line serait le mieux adapte pour un débutant,au début on cherche un son on sait pas trop lequel,ces ampli te sauvent la vie c est vrai!!!Mais je suis sur que l on peut trouver beaucoup mieux même a ce prix la.

Deja la serie MG de Marshall tu y pensses pas...J ai un ampli que je je me sers tres peu Un Vox DA 20, peu le connaisse mais c est vraiment pas mal,il y a un tas d effet et on arrive a peu pres avoir le son "VOX"
Pour le Fender,j ai un Fender 65 twins reverbe(c est pas le bas de gamme)et bha je peu te dire que je le deteste,sa fait 6mois que je ne l ai pas utilise,on aime ou on aime pas,moi moi choix a ete vite fait...

Le Laney LG35 me semble tres bien,enfin il merite d y jeter un coup d oiel
Dans un future proche...Guitar Hero mettra au placard Page,Perry et tous ses amis
Kells
  • Kells
  • Publié par
    Kells
    le 25 Août 2010, 23:46
Ben je cherche un ampli assez polyvalent comme le vypyr 15, pour jouer du AC/DC, Nirvana, White Stripes.
le Line 6 Spider IV 30 me parait intéressant mais hors de mon budget.

je cherche un ampli avec plusieurs effets.
J'avais essayé un Fender Princetone sur une jaguar Jap et ça sonnait super bien, mais cet ampli vaut 360€, le FM 15 DSP est un peu du même style.

le vox me parait intéressant avec ses nombreux choix d'amp simulation, tout comme le line 6 pour la même raison.

Le Roland après avoir regardé ses effets et ses possibilités m'a aussi intéréssé.

Les laney (particulièrement le P20) est aussi très polyvalent et offre quelques possibilités identiques au peavey

et le Vox DA 20 est hors de prix.
il faut que j'essaie le MG 15 fx

enfin j'irais peut être faire un tour à custom guitar shop ou à loops dans quelques temps.
slimtwo
  • Publié par
    slimtwo
    le 26 Août 2010, 13:25
oublie la serie mg de marshall mon cousin a cet ampli et franchement c'est de la pure merde quand il joue sur mon peavey il me dit tout le temps " ta un pur son "
les mg fx sont des daubes enfin voila mon avis mais franchement moi j'irai meme pas le tester
Evo57
  • Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le 26 Août 2010, 17:54
Kilstrat a écrit :
Ben je cherche un ampli assez polyvalent comme le vypyr 15, pour jouer du AC/DC, Nirvana, White Stripes.
le Line 6 Spider IV 30 me parait intéressant mais hors de mon budget.

je cherche un ampli avec plusieurs effets.
J'avais essayé un Fender Princetone sur une jaguar Jap et ça sonnait super bien, mais cet ampli vaut 360€, le FM 15 DSP est un peu du même style.

le vox me parait intéressant avec ses nombreux choix d'amp simulation, tout comme le line 6 pour la même raison.

Le Roland après avoir regardé ses effets et ses possibilités m'a aussi intéréssé.

Les laney (particulièrement le P20) est aussi très polyvalent et offre quelques possibilités identiques au peavey

et le Vox DA 20 est hors de prix.
il faut que j'essaie le MG 15 fx

enfin j'irais peut être faire un tour à custom guitar shop ou à loops dans quelques temps.

Regarde du coté des Vox AD15, VT15 et compagnie.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
slimtwo
  • Publié par
    slimtwo
    le 26 Août 2010, 18:03
Evo57 a écrit :

Regarde du coté des Vox AD15, VT15 et compagnie.

+1 go chez vox y a du bon
Kells
  • Kells
  • Publié par
    Kells
    le 26 Août 2010, 22:54
ben ça se précise, merci pour vos commentaires qui m'apportent une aide précieuse.
maintenant je suis principalement intéressé par le Vox Le Line6 et le Laney Prism.
je vais voir si je peux les essayer et mon choix se fera sûrement à partir de ces éssais.
Kells
  • Kells
  • Publié par
    Kells
    le 31 Août 2010, 17:16
Bon après avoir testé le Vox VT 15 et le Roland cube 20X j'ai eu un énorme coup de cœur sur le Vox.
il est super polyvalent, on peut avoir un son clean super net un bon américan crunch et une super distorsion grâce à la lampe de puissance.
145€ chez loops soit moins que chez thomann en comptant les frais de ports.
En tout cas merci pour vos commentaires!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...