Combien vaut un fender vibrochamp silver face

Forum Fender
Forum
superda
  • superda
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    superda
    le 06 Fév 2004, 14:29
salut, je voudrais savoir ce que vaut un vibrochamp silver face (tout lampe classe A, tremolo, 6W, 70's), au niveau du son et du prix...
zpizz
  • zpizz
  • Publié par
    zpizz
    le 06 Fév 2004, 15:00
Je dirais 200-300 euros.
superda
  • superda
  • Publié par
    superda
    le 06 Fév 2004, 15:15
merci. et... au niveau du son?
SGstandart
J'ai un pote qui en a un ,et la sien sonne bien, mais après faut voir l'entretien qu'il y a eu dessus
son clean propre qui crunch très vite, donnant un crunch interessant
zpizz
  • zpizz
  • Publié par
    zpizz
    le 06 Fév 2004, 17:30
J'ai un champ 68 silver face, j'ai du changer le HP et mis un HP Electroharmonix HP de 8". Impédance 4 ohms, 15w.

Je trouve que c'est un petit ampli qui sonne super bien je me demande d'ailleur si tu trouves beaucoup d'ampli à lampe de 15w.

Pour jouer à la maison, pas de pbl.

ciao
Doc Loco
zpizz a écrit :
J'ai un champ 68 silver face, j'ai du changer le HP et mis un HP Electroharmonix HP de 8". Impédance 4 ohms, 15w.

Je trouve que c'est un petit ampli qui sonne super bien je me demande d'ailleur si tu trouves beaucoup d'ampli à lampe de 15w.

Pour jouer à la maison, pas de pbl.

ciao

Les Champs sf, c'est 6-7 watts (1x6V6). 15 watts, ce doit être la consommation électrique.
Sauf s'il s'agit d'un superchamp, avec 2x6v6. Mais ceux-là sont apparu bien après 68.
On trouve actuellement beaucoup d'amplis tout lampes aux alentours de 15 watts, et même en dessous de 10 watts, c'est même la nouvelle mode. Dans les anciens, outre les fender champ et princeton, tu as les Marshall 18 watts, PA20 et Studio 15, les Vox AC4, AC10 et AC15, les Selmer, Supro et autres Gibson ...
Dans les modernes, les Cornford, tous mles fabriquants "boutique", Zvex ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
superda
  • superda
  • Publié par
    superda
    le 06 Fév 2004, 19:23
et quel entretien/panne risque-t-on de rencontrer sur un (vibro)champ "dans son jus" des 60's ou 70's? quelle cote pour un champ ainsi dans l'état? jusqu'à quelle année ont-il existé dans la version tweed avec controles sur l'arrière?
Baguette
le Tweed Champ 5F1 c'est de 1955 jusqu'en 1964.

En 64' on passe au BF.
Le circuit ne bouge pas jusqu'en 1983 ou ils sont arretés.
RedHouse
Arf 5F1 commence en 56' hein. et en puis on bascule pas direct du tweed au blackface... il y a entre les 2 les transitional en black tolex.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
superda
  • superda
ayé j'lai acheté mon silver face vibrochamp: parfait état (une foi nettoyé il est comme neuf), lampes fender d'origine, HP d'origine, son parfait clair puis crunch à partir de 6/7 au volume avec mes simples, et il ne bave pas même à plein volume, le HP est comme neuf, c'est un vrai régal, je n'ai pas touché à mon marshall JTM30 du week end... et je l'ai payé 70 euros à sont unique proprio depuis 1978! l'affaire du siècle! mais j'aimerais toujours savoir quel entretien il faut faire, quelle révision faut-t-il faire préventivement pour qu'il ne me claque pas dans les doigts... y-a-t-il besoin de vérifier les bias si les lampes sont d'origine? les transfos risquent-il d'être fatigués etc... j'ai une autre question, y'a pas de prise de terre sur cet ampli? si c non peut-on en ajouter une car le soufle est parfois important, les cables ont parfois tendance à faire facilement antenne... et une autre question: mon cable d'alimentation a été changé pour du gros cable de chantier (genre bricomarché) et prise itou, à quoi ressemblait le cable d'origine pour le remplacer par un truc approchant. merci d'avance.
superda
  • superda
ayé en fait la terre il y en avait une mais le fil était débranché sur la prise, rebranché plus de bruit plus de ronflette, que du bonheur...
Doc Loco
superda a écrit :
ayé en fait la terre il y en avait une mais le fil était débranché sur la prise, rebranché plus de bruit plus de ronflette, que du bonheur...

Vei-nard!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
superda
  • superda
je l'aime tellement ce champ que mon jtm 312 est à vendre, je veux du fender maintenant! le top serais deux canaux: un clean à la fender avec un léger crunch en poussant le volume et un drive à la marshall, ça existe?
  • Publié par
    doume
    le 30 Juin 2004, 22:54
Pas de "bias" sur un vibrochamp.
Il y a une unique lampe en sortie en classe A
Donc pas de probleme de bias.
Verifiez juste les condos de filtrage mais ces vieux Mallory sont assez increvables. Il peut être prudent de changer les capas un peu anciennes pour des plus récentes. Sinon attention de ne JAMAIS faire tourner l'ampli sans HP raccordé sinon le transfo de sortie dégage. et c'est cher à changer et compliqué à trouver.
  • Publié par
    doume
    le 30 Juin 2004, 22:58
Pour le cable d'alim le mieux pour être au plus près de l'origine ets de prendre un cable PC gris (ou noir peu importe la couleur) et de relier la masse à la masse commune chassis.

En ce moment sur amplification et Fender...