blues57 a écrit :
merci pour vos echanges
j'ai du mal a me dire que changer du matos dont j'aime le son pour un autre est une solution, j'ai mis comme beaucoup assez longtemps a courir après du matos qui me plaise et s'il y a bien un équipement que je ne veux pas changer c'est l'ampli.
Je ne connais pas ton Cornell, par contre trouver un équivalent au Deluxe Reverb, avec moins de puissance c'est possible.
Avec le temps, ce sont mes besoins en live qui ont dicté mes choix de matériel (tout en conservant le son que j'affectionne). J'ai un ampli de 25 watts pour les endroits assez grands (un Tweed Super) et un ampli de 12 watts (un Vibrolux Tweed) pour les petits endroits. Avec ça, je passe presque partout.
Je ne prétend pas détenir la vérité, mais c'est une piste que tu devrais explorer. ça peut prendre du temps, il faut essayer beaucoup de matériel, faire des tests etc. Mais au final, ça peut valoir le coup. On a tous voulu utiliser des amplis trop gros pour nos besoins, sans jamais trouver une solution satisfaisante (on revient toujours des atténuateurs, master volume et autres outils destinés à réduire la puissance d'un ampli).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...