Clean sur canal lead???

Voila je vous explique le concept:

Je dispose d'une tête toute lampe à 3 canaux (avec FX loop) non pilotable via midi.
Je dispose d'une Boss Gt-10
Suite à plein de recherche et plein d'essai.
J'ai abandonné l'idée de vouloir gérer les canaux de mon ampli via la boss gt10.

Donc j'ai décidé de tester une chose:

La boss gt10 dispose d'une pédale (wah/volume etc...).
Je voulais donc rester sur le canal lead de ma tête et gérer le volume d'entrer de ma guitare pour obtenir un son clair relativement crunchy (sans avoir un souffle dégueu).

-> je précise que je peux régler sur un bouton de ma pédale le volume d'entré (en réglant le signal à environ 5% minimum et 5% maximum).

->Puis second bouton, la distorsion donc (en réglant le signal de 0% à 100%)

Puis par la suite pourquoi pas un crunch avec un signal réglé à 25% etc...

Tout ça est-il possible??? pensez vous qu'il est même mieu de passer par le FX loop de l'ampli??
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 14 Fév 2011, 22:36
oui ça peu marcher ..bon tu n' aura pas un super clean..hein ...mais tu devrais t' habituer à faire cette manip avec le volume de ta guitare, c' est beaucoup plus rapide, et ça va te faire jouer autrement..
et puis si tu veux piloter ta tete en midi, il existe des appareils, qui vont faire office de simple switch
sur un simple program change
Mais comment? je n'ai pas d'entré midi sur ma tête, je n'ai qu'une entré foostwitch en Dyn5b et j'ai 3canaux sans compter les boost /reverb etc..

Puis je ne peux pas me permettre de faire ça avec le volume de la gratte car il faudrait que je sois lucky luke.

Je préfère faire un bouton assigné a un clean, celui d'à coté a un crunch, puis disto(Et profiter des effets du GT10 bien entendu),tout en gérant le gain d'entré.

Justement je ne veux pas un clean méga propre, si il satture un peu genre clean/od ca peut être pas mal!

J'aimerais juste savoir si il est possible d'avoir un son tel qu'un potard d'une guitare baissé quasi au minimum pour jouer en clean?

Ca me changerait la vie.
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 14 Fév 2011, 23:28
Bravegarden a écrit :
Mais comment? je n'ai pas d'entré midi sur ma tête, je n'ai qu'une entré foostwitch en Dyn5b et j'ai 3canaux sans compter les boost /reverb etc..

Puis je ne peux pas me permettre de faire ça avec le volume de la gratte car il faudrait que je sois lucky luke.

Je préfère faire un bouton assigné a un clean, celui d'à coté a un crunch, puis disto(Et profiter des effets du GT10 bien entendu),tout en gérant le gain d'entré.

Justement je ne veux pas un clean méga propre, si il satture un peu genre clean/od ca peut être pas mal!

J'aimerais juste savoir si il est possible d'avoir un son tel qu'un potard d'une guitare baissé quasi au minimum pour jouer en clean?

Ca me changerait la vie.

pour lucky luke, ce genre de manip on s 'y habitue trés vite..
et c' est sur tu aura un clean assez crunchy suivant ton attaque..
cela revient à avoir le volume de sa guitar sous le pied...
par contre tes effets genre delay de ton pédalier vont sonner en bois, car tu place ainsi tes effet avant le préamp en mode drive, avant.
pour les switchs, il existe des racks qui transforment ton pg midi en simple switch, Engl, patchmate rocktron, beringher en pédalier..mais il faut savoir si les switch de ton ampli sont en contact maintenu, ou en simple poussoir

edit: tu apparement une entrée switch en din 5b..c' est vrais que la c' est plus compliqué car ce doit etre juste une impulsion, et non un
contact maintenu, à verifier sur ton ampli...c' est quoi au fait?
un Bugera 333xl (le model tete à lampe 120w + corps 4x12).

Je te corrige, je ne compte vraiment pas passer par le preamp de la pedale car je veux a tout prix jouer sur la distorsion de mon ampli.

J'ai entendu qu'avec le boss gt 10 on pouvait aussi placer ou on le souhaitait les effets dans la chaine d'effet ( via la methode des 4 cables?).

Bref j'ai beaucoup de mal à comprendre car je n'ai trouvé aucun topic à ce sujet.

j'explique, actuellement ma chaine est tel que ...

Guitare > pedale volume (pour gerer directement le volume d'entré de la guitare) Puis les effets je les placerais je pense après la préamp de l'ampli (sois disant c'est possible à ce que j'ai compris via la boss gt10)
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 15 Fév 2011, 00:04
et tu a le pédalier qui va avec?
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 15 Fév 2011, 00:27
Bravegarden a écrit :
un Bugera 333xl (le model tete à lampe 120w + corps 4x12).

Je te corrige, je ne compte vraiment pas passer par le preamp de la pedale car je veux a tout prix jouer sur la distorsion de mon ampli.

J'ai entendu qu'avec le boss gt 10 on pouvait aussi placer ou on le souhaitait les effets dans la chaine d'effet ( via la methode des 4 cables?).

Bref j'ai beaucoup de mal à comprendre car je n'ai trouvé aucun topic à ce sujet.

j'explique, actuellement ma chaine est tel que ...

Guitare > pedale volume (pour gerer directement le volume d'entré de la guitare) Puis les effets je les placerais je pense après la préamp de l'ampli (sois disant c'est possible à ce que j'ai compris via la boss gt10)

non non j' ai bien compris que tu veux utiliser la disto de l' ampli..oui les effets du gt 10 en boucle et le reste sur l' entrée de ton ampli..possible aussi
mais je penses que tu devrais travailler avec le volume de ta guitare, je bosse tel quel depuis toujours, surtout pour nuancer un chorus meme avec des traits rapides, ou quand j' ai la fleme au bout de 10dates consecutive d' appuyer sur un switch

apparement le switching sur le bugera utlise un procédé qui ne permet pas de le substituer avec un appreil midi du commerce,mais cela reste néamoins faisable sur mesure, un pg midi qui actionne un relais non maintenu, si ça se trouve ça existe en serie..me suis jamais penché sur la question
enfiat j'insiste sur le fait qu'il me faut 1 bouton = 1 son.

Car je ne peux vraiment pas me permettre d'aller baisse le volume de ma guitare a une vitesse grand V surtout que le volume se situe en dessous du chevalet . dans nos compo j'ai pas mal de passage Disto /clean / disto / clean et meme lucky luke ne pourrait pas gerer mdr!

Honnêtement je ne pourrais vraiment pas. Pas même avec ma gibson en volume séparé ou il suffirait juste de changer de micro, soit avec un troisième bras et encore!

premier bouton > volume d'entré très bas pour obtenir un son clean saturé.
deuxieme bouton > Volume d'entré très bas pour obtenir un son clean saturé + effets.
troisieme bouton > distorsion de l'ampli (donc volume d'entré normale)
Quatrieme bouton > distorsion de l'ampli (volume d'entré normale)
avec des effets (boost mid etc) pour les mélodies.

Et si vraiment il y a un souffle pourrie j'utiliserais le noisegate de la Gt10 sur les cleans.
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 15 Fév 2011, 00:51
oui c' est possible à la condition que tes effets genre delays et compagnie se retrouvent dans la boucle du bugera, il faut voir le routing du gt 10, y a des astuces, pose cette question dans la rubrique effets sur le forum ,quelqu' un a du déja le faire

En ce moment sur ampli et préampli guitare...