J'ai un gros soucis,
voici mon ampli,
https://www.laney.co.uk/uploads/a7ae176abfca6f3f91acdcc8b1adf001.pdf
un laney T115-112 tony iommi signature. Il a une disto super violente et sympa.
Avec mon ancienne gratte qui n'avait pas de très bon micro j'utilisais une multi effet donc je n'utilisais pas vraiment la disto de l'ampli ! désormais j'ai une nouvelle gratte, une ESP eclipse 2 avec emg 81/60.
Et elle sonne de fou quand je la branche directement sur l'ampli, par contre l'interet est réduit sur la multi effect qui massacre le son brut de l'EMG 81.
Bref du coup je la branche direct sur l'ampli, et je voudrais pouvoir switcher entre la clean et la disto de mon ampli. Malheureusement mon ampli n'a que un seul canal ( et un canal pre-boost qui n'enleve pas la disto ) et je ne vois pas comment faire pour passer du clean a la disto facilement.
J'ai essayé un footswitch, mais en fait ça ne désactive que le canal "pre boost" de mon ampli, la disto reste.
La seule solution que j'ai vu, laisser le gain ( drive ) au minimum sur l'ampli et ajouter une pedal overdrive. Malheureusement je viens de tester, et au final l'overdrive génère une distorision vraiment faible et trop differente de celle de l'ampli original.
Alors que faire quant on a un ampli 1 canal pour switch en disto/clean en utilisant la disto de l'ampli ???
Pour un résumé rapide du fonctionnement de l'ampli
Disto : gain > 7 volume < entre 3 et 5
Clean : gain < 1 volume 10
Merci !!!
PS : J'utilise cette guitare principalement sur du Death Melodique comme In Flames ou Arch Enemy.