Claquement lors de l'extinction de la tete JCM

Forum Marshall
Forums
Djaimz666
salut, j'ai un JCM 2000, avec un equalizzer dans la boucle d'effet, et ça marche terrible, mais depuis que j'ai ça dans la boucle, y a un claquement au niveau des HP lors de l'extinction de la tete (bouton noir evidemment avant le rouge)....j'avais pourtant tous les potards à zero (sur l'ampli et sur les pedales, ainsi que sur la gratt)
comment puis je eviter ce claquement?
merci d'avance....
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 22 Mar 2004, 16:03
Tu le laisses bien 1 à 2 minutes avec le Stand By à OFF avant de l'éteindre ?

Si oui, enclenche le bouton "Output Mute" avant de l'éteindre
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le 22 Mar 2004, 16:04
tu as essayé de débrancher l'equalizer avant de débrancher la tete ?
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 22 Mar 2004, 19:04
normalement si tu attends un peu après avoir mis le standby, ça doit plus faire de bruit... vu qu'il y a le standby!
  • Publié par
    bourane
    le 07 Avr 2005, 21:17
lut
j'ai le meme probleme sauf que j'ai un vieu peavey renown qui n'a pas de bouton standby (juste un bouton on/off sur la tete d'amplis du combi)
je me demandais s'il y avais possibilité de bidouiller pour ajouter cette fonction
je pensait brancher une self en serie sur mon alim mais pour une charge complete de 10secondes l'inductance requise devient énorme et je ne vais quand meme pas lui coller une bobine de 1kg !
meme si vous savez ou se colle le circuit du standby ca m'aiderait deja (sur l'alim ou sur les HP)
voila merci d'avance
manulonch
Kokito a écrit :

J'me repete, mais c'est totalement inutile...
Je dirais meme qu'il est plus interessant de couper le ON/OFF avant le stand-by. ( avis perso )
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 08 Avr 2005, 01:13
manulonch a écrit :
Kokito a écrit :

Je dirais meme qu'il est plus interessant de couper le ON/OFF avant le stand-by. ( avis perso )

Sur mon ampli de basse on m'a toujours dis que fait comme ca

Allumé l'ampli en stand By laisser chauffer et puis basculer le stand by pour pouvoir jouer. Et pour le couper simplement on/off.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
francoix
manulonch a écrit :
Kokito a écrit :

Pourquoi?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    bourane
    le 08 Avr 2005, 09:12
ben moi aussi je me répete : je n'ai pas la fonction standby
je vais essayer de chercher dans le bricolage pour voir
francoix
bourane a écrit :
ben moi aussi je me répete : je n'ai pas la fonction standby
je vais essayer de chercher dans le bricolage pour voir

Et en mettant le master à 0? Ca pop toujours?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
j'ai tout essayé et la seule solution que j'ai trouvée est d'attendre 1/2h tout a 0 et de l'eteindre enssuite (c'est pas tres pratique)
en fait j'ai surtout peur pour les membranes de mes hp scorpions 2x80w
mais vu que je l'ai eu d'ocas je ne sait pas si c'est normal
dernier point ca pop au moment ou je permute l'interrupteur mais enssuite ca s'etteind tout doucement avec un petit pop final tres leger
est tu saurait pas ou les trouver les circuits ? c'est ce que je cherche
aller il y a bien quelqu'un pour m'aider je suis deja allé voir un peu partout (bibliothèques, internet...) pas de réponse !
blackGhost
La seule utilité du stand-by avant l'extinction est d'éviter un éventuel claquement mais sachant que des fois le simple passage en mode stand-by produit un claquement ...en tout cas il n'y a qu'à l'allumage de l'ampli que le passage par le stand-by est obligatoire ...mais inutile de le laisser des heures non plus
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur amplification et Marshall...