- Publié par
foes le 25 Nov 2023, 18:37
J’arrive peut être après la guerre, et avec un avis à contre courant j’ai l’impression.
j’ai essayé le ToneX et le Revolt (et le HX Stomp). En fait, le ToneX m’a posé un problème de « riche ». À force de tout trouver super, j’ai fini par ne plus savoir ce qui était bien ou pas.
Le Revolt, le canal clair peut paraître un peu froid mais je pense qu’il est conçu pour être « Pedal Friendly ». C’est le cas, et c’est même très bien le cas.
À l’usage, j’ai eu énormément de mal à me faire au Revolt, le son est un peu dur, quelque soit le canal.
À la maison, sur mon monitoring, j’ai toujours trouvé ça désagréable, alors que le ToneX me donne plus l’impression d’être un bon guitariste ????.
Par contre, sur scène, et j’insiste que c’est pour moi, le Revolt a enterré le ToneX (et le line6 HX stomp que j’ai gardé pour les effets autres que OD, disto etc).
D’abord parce que le Revolt réagit toujours pareil en fonction de la guitare que j’utilise.
Avec le ToneX, la simu d’ampli qui marchait pour la Strat avec ses simples ne marchait pas pour la ES330 et ses doubles modernes et inversement.
Avec le Revolt, si je passe de la strat à la Gibson, ça sature plus, peut être trop pour les besoins du titre, mais ça sonne toujours.
Avec le ToneX, si j’ai un son qui me convient avec la strat et que je passe à la Gibson, c’est la bouillie.
En studio pareil. Le ToneX fait de plus jolis sons. Mais au moment du mix, le Revolt se met beaucoup plus facilement à sa place.
Ensuite en live, avec le Revolt, je m’entends jouer. Avec le ToneX, dès que c’est fort autours, je perds de la présence. C’est peut être les réglages .. mais avec le Revolt je ne me pose pas du tout la question.
Voilà .. j’ai fini par garder le Revolt, qui correspond plus à mon usage pro.