- Publié par
Invité le 03 Sep 2018, 12:25
Hello!
J'envisage d'utiliser une Mimiq en config stéréo, il va donc me falloir un ampli en rab de mon 5212, et je pense clairement réitérer un achat dans du "bon" transo, aussi pour des raisons logistiques (en plus des raisons financières), sachant que je vais aussi plus ou moins multiplier les emmerdes
La particularité pour moi est que j'utilise constamment un octaver monophonique (-2/-1/+1), composant tous mes morceaux avec.
Côté effets, j'utilise echo + OD + fuzz, en façade, à la suite de l'octaver.
La config live est guitare + chant + batterie.
Le but est donc pour moi de donner plus de coffre à mon son, d'occuper plus d'espace.
J'ai plusieurs idées en tête:
- un Marshall 5010: mais est-ce intéressant d'être sur le même esprit que le 5212?
- un Peavey Bandit, un ampli bien passe partout
- un Fender Princeton 65
- un ampli basse?
Alors pour commencer: bonne ou mauvaise idée? vais-je gagner quelque chose dans une optique live en café?
Ensuite, si ça le fait, dois-je à votre avis avoir un ampli en clean et l'autre avec les effets (en plus de l'octaver, j'ai 95% du temps l'OD activée) ou tous les effets dans les 2?
J'ai aussi mis l'ampli basse en hypothèse, mais je ne sais pas si c'est bon avec une mimiq.
Voilà, je suis en réflexion, donc très ouvert aux suggestions.
J'aimerais gagner ce coffre, mais conserver malgré tout une utilisation très plug-n-play, c'est pour cela que j'ai envisagé ces possibilité pour le moment.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer!