Choix d'un Combo High-Gain, Au secours!

Wick3d.
  • Publié par
    Wick3d.
    le 03 Janv 2006, 17:12
Hey les gratteux,

Voilà, après de mûre réflexion, j'ai décidé que je ne pouvais tout simplement pas me permettre l'achat d'un half-stack (tête + baffle) pour le momment. En effet, il semble que l'insonorisation de mon studio à la maison ne puisse étouffer le son d'une bonne tête à moins de pourrir considérablement le son...

Je pourrais évidemment me diriger vers une tête dans un 2x12 ou 1x12 mais tant qu'à me payer une tête, j'aimerais mieu pouvoir en profiter à son maximum... J'avoue aussi que je pourrais utiliser l'argent de ces deux items dans d'autres domaines un peu plus pratique pour le momment...

Je me suis donc tourné vers les combo, et ça semble être la bonne solution... Cependant, je ne trouve que très peu d'informations sur ceux-ci. Ils sembleraient que les compagnies aiment mieux se concentrer sur les enfants de 13 ans se payant une Powerball et un 4x12.... aller savoir pourquoi

Je vous demande donc votre avis, car j'imagine que plusieurs ont déjà été dans ma situation et pourraient, s'ils sont gentils (et je n'en doute pas ) me faire profiter de leurs expériences...

Alors voilà,
Je recherche un combo tout lampes ayant une disto très high-gain et dans l'esprit Petrucci dans sa période Train Of Thoughts (pour ça, je sais qu'il me faut un recto, mais le recto-verb est-il une bonne affaire?). Je n'ai pas de limite de budget, j'y mettrai l'argent qu'il faudra... mais plus l'affaire est bonne, plus je serai content

Le son dont je voudrais me rapprocher le plus possible serait le riff de In The Name Of God (Dream Theater, TOT) à 1:05 pour être précis. À savoir un son lourd et gras, qui donne une impression de coups de pied en pleine gueule.

Ma hantise est cependant un son sec et tranchant, dans le style rasoir électrique... Je ne joue pas thrash métal... et ce son me répugne franchement...

Il est évident que j'essaierai les combos qui m'attireront le plus, mais comme on ne peut presque jamais les tester à fond en magasin... j'aimerais entendre vos opinnions

Bonne gratte et merci,
Joël
Mr Scrogneugneu
J'ai écouté ce riff et je vois ce que tu veux dire... à priori je t'aurais aiguillé sur du Engl mais c'est peut-être pas assez gras pour toi. Essaie de savoir les amplis qu'ils utilisent (DT), mais n'oublie pas que leur son est modifié en studio, les parties de guitares sont multipliées, le tout est hyper compressé.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Arcanum-XIII
D'hab quand on parle de combo, ça veut dire dos ouvert... et dos ouvert ça veut d'hab dire bruyant aussi si j'ai bien compris (faut qu'il "respire", dixit Gillou de mémoire).
Le baffle fermé semble être une meilleures solution d'après ce que j'ai compris. Et ce n'est pas par ce que tu as un 2*12 que ce serras plus bruyant (la propagation du son ne serra pas la même en fait). 50watt à lampe, en combo ou en tête, ça ferra le même niveau sonore!

En testant le matos regarde s'il a master volume efficace ou pas (ce qui semble être le cas du matos Engl. Ecoute peut-être les sample sur rocksolidamps pour te faire une idée de ce matos?)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
Wick3d.
  • Publié par
    Wick3d.
    le 03 Janv 2006, 17:48
Tu as raison en ce qui attrait au modification du son en studio, cette référence n'était cependant là que pour vous donner une idée de mon idéal sonnore...

Petrucci utilise un Dual Recto sur TOT, voilà pourquoi j'ai pensé au Recto-Verb... mais j'ai pas pu trouver beaucoup d'information sur ce dernier.

Merci beaucoup MetlFixxxer!
Mr Scrogneugneu
Wick3d. a écrit :
Tu as raison en ce qui attrait au modification du son en studio, cette référence n'était cependant là que pour vous donner une idée de mon idéal sonnore...

Petrucci utilise un Dual Recto sur TOT, voilà pourquoi j'ai pensé au Recto-Verb... mais j'ai pas pu trouver beaucoup d'information sur ce dernier.

Merci beaucoup MetlFixxxer!

Avec plaisir

Alors ça confirme ce que je pensais, tourne-toi vers Mesa, le gros son bien gras Maintenant, je ne connais pas les combos Mesa, je ne saurais pas t'aider mais beaucoup ici en connaissent un rayon, j'espère qu'ils sauront t'aider!

(Et grâce à toi je suis en train de me refaire Train Of Thought justement :lol
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Wick3d.
  • Publié par
    Wick3d.
    le 03 Janv 2006, 19:35
J'suis entrain de m'enligner sérieusement vers un Rect-o-verb ou un Mark IV, vous en pensez quoi?

@+
Joël
alexrock
Bien sur pour réussir à avoir un beau son bien percutant, bien puissant et bien chaud, il faut le bon ampli mais aussi la bonne gratte avec les bons micros !

Cela étant dit, je joue sur un RectoVerb combo 50w et en mode "modern" tu obtiens ce gain " coup de pied au cul" avec une compression naturelle très... Mesa (le combo est quasi complétement fermé... ca aide).

Le "petit" baffle de 12' suffit largement dans bcp de situations, meme des scènes moyennes....
Dans le genre "hi-gain" a mon avis le meilleur combo du marché !

Pour ne rien gacher, les sons clairs sont superbes.
merci Mesa
MESA RULES
Wick3d.
  • Publié par
    Wick3d.
    le 03 Janv 2006, 20:55
Salut Alex,

Tu me fais encore plus pencher vers le Rect-O-Verb!
J'aimerais cependant en parler plus en détail avec toi, si tu as le temps bien sûr!

Pour ce qui est d'avoir la bonne gratte, j'ai une Jackson DKMGT en EMGs et une Ibanez RG3120F en DiMarzio. Je crois que ça fera l'affaire

Si tu as un peu de temps à me consacrer, ajoute moi sur MSN

joel.roy@hotmail.com

@+
Joël

En ce moment sur ampli et préampli guitare...