Hey les gratteux,
Voilà, après de mûre réflexion, j'ai décidé que je ne pouvais tout simplement pas me permettre l'achat d'un half-stack (tête + baffle) pour le momment. En effet, il semble que l'insonorisation de mon studio à la maison ne puisse étouffer le son d'une bonne tête à moins de pourrir considérablement le son...
Je pourrais évidemment me diriger vers une tête dans un 2x12 ou 1x12 mais tant qu'à me payer une tête, j'aimerais mieu pouvoir en profiter à son maximum... J'avoue aussi que je pourrais utiliser l'argent de ces deux items dans d'autres domaines un peu plus pratique pour le momment...
Je me suis donc tourné vers les combo, et ça semble être la bonne solution... Cependant, je ne trouve que très peu d'informations sur ceux-ci. Ils sembleraient que les compagnies aiment mieux se concentrer sur les enfants de 13 ans se payant une Powerball et un 4x12.... aller savoir pourquoi
Je vous demande donc votre avis, car j'imagine que plusieurs ont déjà été dans ma situation et pourraient, s'ils sont gentils (et je n'en doute pas ) me faire profiter de leurs expériences...
Alors voilà,
Je recherche un combo tout lampes ayant une disto très high-gain et dans l'esprit Petrucci dans sa période Train Of Thoughts (pour ça, je sais qu'il me faut un recto, mais le recto-verb est-il une bonne affaire?). Je n'ai pas de limite de budget, j'y mettrai l'argent qu'il faudra... mais plus l'affaire est bonne, plus je serai content
Le son dont je voudrais me rapprocher le plus possible serait le riff de In The Name Of God (Dream Theater, TOT) à 1:05 pour être précis. À savoir un son lourd et gras, qui donne une impression de coups de pied en pleine gueule.
Ma hantise est cependant un son sec et tranchant, dans le style rasoir électrique... Je ne joue pas thrash métal... et ce son me répugne franchement...
Il est évident que j'essaierai les combos qui m'attireront le plus, mais comme on ne peut presque jamais les tester à fond en magasin... j'aimerais entendre vos opinnions
Bonne gratte et merci,
Joël