Salut,
si tu cherche le top de chez top il y a bien sur de multiple solutions, mais... (y a toujours un petit mais) généralement le top de chez top a un caractère bien prononcé et ca ne va pas trop dans le sens versatilité. Compte également dans ton budget un atténuateur (si tu compte l'utiliser à la maison) + pedalboard et tout le tralala...
Sinon, puisque ton gout probablement n'est pas très affirmé je ne peux que te conseiller de solutions à modélisation qui s'approchent pas mal des originaux. Dans le tas il y a un excellent Fender Cyber Twin qu'on trouve actuellement en occaz aux prix plus que abordables. Je te laisse trouver et lire les specs si t'es intéressé mais en résumé:
- exploitable en tout environnent.
- supers clean/crunch et disto très correcte.
- une quinzaine d'effets
- preampli lampes (tu sens la différence aux niveaux de la dynamique et du punch)
- en fait ce n'est pas un ampli a modélisation, il inclus le circuiterie de tout les amplis qu'il reproduit.
- la seule faiblesse de ce combo c'est que l'ampli de puissance n'est pas à lampes. Il parait que c'est pas bien et les gars "vintage" vont faire la tronche, enfin perso je ne sens pas de différence.
Enfin, si tu cherche "THE SOUND" oublie tout ça, mais si tu veux expérimenter, ou juste changer de temps en temps en fonction du morceau ou d'humeur - je pense que c'est une piste à exploiter.