Choix d'un ampli a lampes Blues/Rock

Salut tout le monde !!

J'aurai besoin d'avis sérieux.

Je cherche un combo ou une tête à lampes avec:

-Boucle d'effets
-Qui accepte bien les pédales (Wah-Wah, Fuzz, Disto...)
-Pas trop puissant
-Pour du Blues à la Hendrix/SRV/Clapton et du rock à la Led Zeppelin/Pink Floyd/Rolling Stones et j'en passe !!
-Sur une Strat CP 60 et une Les Paul Studio.

J'ai un peu fouiné et j'ai vu ça :

-Marshall Haze
-Peavey Classic 30
-Quelques Fender
-Mesa Boogie Transatlantic (un peu cher mais bon )
-Les JCM

Voilà,si vous pouvez m'aider,je vous remercierais, je suis ouvert à tout bon conseil.
Merci !!
On dit que dieu nous a crée a son image alors il doit être laid et bête.

Frank Zappa
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tanlin
    le 02 Fév 2011, 21:53
Tu as oublié le budget.

Et quels sont les "quelques fender" dont tu parles?
Je pense entre 300 et 1000 euros pour un ampli d'occase et les fender que j'ai vue c'étaient les Blues Junior,Twin,Hot Rod,Super-Sonic..
On dit que dieu nous a crée a son image alors il doit être laid et bête.

Frank Zappa
AmerPierre
Comme dit sur ton autre topic tu devrait vraiment essayer les Laney, Lionheart et VC, ça correspond tout à fait à tes exigences !
Bon peut etre je suis un peu lourd avec mes Laney, tes autres idées sont tout à fait appropriées aussi, mais ils sont vraiment tres bons, et made in UK...
Sinon je dirais fender twin dans tes propositions.... tres tentant !!!
Blues Broken.

"Le tabac est mon légume préféré" Frank Zappa
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 03 Fév 2011, 14:59
Lionheart, lionheart, lionheart, lionheart....

Je suis plus que séduit par cet ampli... C'est vraiment une machine a blues... Je ne m'en séparerai pour rien au monde...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
AmerPierre
averyx a écrit :

Je suis plus que séduit par cet ampli... C'est vraiment une machine a blues... Je ne m'en séparerai pour rien au monde...

Eh merde !

T'as lequel de lionheart? je suis bien tenté par la petite tete 20w moi...
Blues Broken.

"Le tabac est mon légume préféré" Frank Zappa
melodymaker
averyx a écrit :

Un lionheart oui, mais pas pour du SRV. Par contre les fender, si tu parles du deluxe, pour un usage maison, tu peux juste oublier, c'est beaucoup trop puissant
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le 03 Fév 2011, 15:35
Soit un AC30C2 soit un Blues Deluxe, je vois bien un de ces amplis...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
melodymaker
Hamer59 a écrit :

Oui, mais pas en maison, c'est juste inexploitable
Hamer59
melodymaker a écrit :
Hamer59 a écrit :

L' AC30C2 ? Je suis d'accord que tu ne vas pas le pousser beaucoup mais déjà plus exploitable que Classic30. Surtout le dernier avec Greenback, Master Volume repensé. Mais bon, il n'a pas mentionné son utilisation.

Le Fender Blues jr peut être un bon coup aussi malgré son absence de boucle d'effet (tout comme le Mesa TA-15), je vois aussi dans l'absolue le Vox Night Train15.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

melodymaker
Hamer59 a écrit :
melodymaker a écrit :
Hamer59 a écrit :

L' AC30C2 ? Je suis d'accord que tu ne vas pas le pousser beaucoup mais déjà plus exploitable que Classic30. Surtout le dernier avec Greenback, Master Volume repensé. Mais bon, il n'a pas mentionné son utilisation.

Le Fender Blues jr peut être un bon coup aussi malgré son absence de boucle d'effet (tout comme le Mesa TA-15), je vois aussi dans l'absolue le Vox Night Train15.

La je ne suis pas d'accord, le Classic 30 est parfaitement exploitable à la maison, le BJR aussi, mais c'est loin d'être le meilleur fender.
Le blues deluxe lui a toujours son master moisi qui te balance d'office 20 watts dans laggle
Hamer59
melodymaker a écrit :
Hamer59 a écrit :
melodymaker a écrit :
Hamer59 a écrit :

La je ne suis pas d'accord, le Classic 30 est parfaitement exploitable à la maison, le BJR aussi, mais c'est loin d'être le meilleur fender.
Le blues deluxe lui a toujours son master moisi qui te balance d'office 20 watts dans laggle

C'est ton point de vue, on m'a déjà prêté un AC30C2 chez moi, en appartement, tout à fait jouable. Ce n'est pas un AC4 en 1/4w non plus. J'ai trouvé le C2 est bien moins pire que le CC2 ou qu'un C30.
Je pense pas qu'il existe de bons ou de mauvais ampli Fender, juste un qui te plait ou pas à ton oreille. Il existe des fans du BJr et PJr. Franchement, le BD est maitrisable, son master à la con peut se résoudre avec une Volume Box dans la boucle d'effet, il devient plus progressif et plus souple.

wyldenot
Hamer59 a écrit :
C'est ton point de vue, on m'a déjà prêté un AC30C2 chez moi, en appartement, tout à fait jouable

X2

J'ai moi même un AC30C2X avec les celestion blue et c'est très jouable en appartement. Le marster fait très bien son travail. Change les lampes stock et tu verra, il sera encore plus exploitable.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur ampli et préampli guitare...