Bonsoir les amis !
Alors j'ai bien sur fait quelques recherches avant de créer un topic, mais j'ai rien trouvé qui répondre à toutes les questions, donc je poste ici espérant vos avis éclairès
Je joue dans un groupe de heavy rock (une guitare) qui commence à pas mal tourner et le 4x12 pose problème en terme d'encombrement, de poids et aussi de directivité (propre aux 4x12 je pense...)
Il s'agit d'un 4x12 NOS monté en V30/G12T75, ce qui est la recommandation pour l'Uberschall qui est ma tête principale.
Typiquement sur une grosse scène type festoche pas de problèmes, puisque comme on n’emmène pas la sono y a de la place dans le camion pour le 4x12, en général des gars pour t'aider à porter et suffisamment de profondeur de scène (et de puissance en façade) pour que le coté très "directionnel" du 4x12 ne soit pas un problème.
Par contre pour les petites scènes ou les bars là ça se complique...
La sono, les retours et les lights prennent bcp de place dans le camion (et on peut pas s'en passer bien sur...) et le coté très directionnel du 4x12 pose problème.
Donc je suis à la recherche d'un 2x12 que je pourrai positionner verticalement, que je pourrai utiliser avec mes 2 "petites" tête (Splawn Nitro "mini" et Mini recto), gagner bien sur en encombrement mais sans trop perdre en pêche (palm muttings) et si possible avec une meilleure diffusion du son que mon 4x12.
Comme on joue dans un registre gros rock heavy à une seule guitare j'ai un son de gratte assez "épais" avec bcp de bas médiums, un son plutôt "chaud"
J'ai pensé a un Custom Audio (CAE) ou un PortCity, un Bogner OS...
Un PPC212 Orange avec 2 EVM 12L
Ou autres ?
merci !
If it's too loud, you're too old !