Choix d'ampli transistors pour la maison

• Publié par
    Voo-Doo
    le 30 Avr 2020, 16:00
Bonjour à tous et toutes,

J'ai une question pour les "connaisseurs" car je ne trouve pas d'avis tranchés seulement des expériences.

je dois changer d'ampli, j'ai un ampli orange crush pix 20ldx mais j'aimerais le changer car je déteste le son nasillard et criard (trop de médiums si je ne me trompe pas ?). Je souhaiterais absolument jouer avec son typé us dans le style fender ou Roland blues cube. Je privilégie donc des amplis avec hp de 12 pouces voir 10 mini et en occasion budget inférieur à 200e. J'ai le choix entre un fender Frontman 65r, un Peavey studio pro et un Peavey bandit 112 tous à 80e. lequel choisir pour une utilisation à la maison exclusivement en sachant que je joue les 2/3 du temps de clean avec reverb et le reste un peu de disto ? J'aime le son du frontman enfin je pense des vidéos que j'ai vu mais les bandit sont très côté apparemment avec un son clean meilleur que le frontman et une disto parmi les meilleurs en transistors, le fait est que j'ai un peu peur des 80w du bandit même au mini pour une utilisation supportable pour le reste de la maison.

Je précise que les ampli à modélisation je n'aime pas et l'ampli à lampes ne correspond pas à mon utilisation.

Merci pour vos réponses
rtstef
  • rtstef
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rtstef
    le 30 Avr 2020, 16:55
Salut,
J'étais dans le même cas que toi, à la recherche d'un ampli avec un son clean type Fender pour remplacer un petit Vox Mini3.
Je regardais du coté des Fender Mustang, notamment le GT100 conseillé par mon vendeur.
J'ai également testé un Fender champion 40 et un Boss Katana 50.
Finalement je suis allé essayer un Fender Super Champ XD à 190€ d'occase pas loin de chez moi avec lampes neuves et j'ai craqué.
Je peux jouer à un volume très bas si besoin.
Le canal 1 a un super son clean et son canal 2 me permet d'avoir pas mal de son différents. Il y a aussi quelques effets.
Il chauffe en quelques secondes et n'est pas encombrant.
Seul regret, il a un HP 10" et pas un 12".
Bref, 6 mois que je l'ai et toujours aussi satisfait.
Bonne recherche
Stéphane.
Hotblues
Roland?
Genre JC22 ou 50. Superbe son clair garanti, digne d'un TwinReverb Fender. J'ai utilisé le JC120 pendant pas mal de temps sur scène. Un bonheur.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
  • Publié par
    Voo-Doo
    le 30 Avr 2020, 17:46
Oui le super champ xd m'intéresse mais pas d'occasion dans mon coin 😢

Et sinon le champion 40 tu en as pensé quoi, il serait dans mon budget mais les avis sont mitigés, l'image de la marque sans le son apparemment, certains m'ont conseillé de taper dans les anciens comme le frontman...

Le Roland jc22 et 120, je ne connais pas je suis allé voir ils sont hors budget tout comme le blues cube que j'aime beaucoup mais le prix... Par contre, j'avais un cube 20x j'aimais pas trop, pas de personnalité.
  • Publié par
    Voo-Doo
    le 01 Mai 2020, 12:21
Bon a défaut d'alternative pour le moment, le bandit 112 je pense vous me confirmez ou pas ? Vas être trop puissant pour mon utilisation maison. Donc il me reste à moins de trouver un fender à lampe d'occasion dans mon budget le frontman 65r, champion 40 et Peavey studio pro 112.

Des avis sur les 3 pour ceux qui ont déjà joué dessus ou entendu ?

Je joue du blues rock, rock, du red hot et de temps du ac/dc voir du metallica mais jamais plus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...