- Publié par
YomT le 07 Juil 2019, 14:54
Bonjour,
Je joue avec une formation Punk-rock et je suis pas satisfait de mon ampli Fender Blues junior III que j'utilise avec ma pédale de disto Jeckyl and hide et une lespaul.
Le volume dans le (petit) box et très fort à cause de la batterie, et c'est justement à cause de ce volume que mon son devient comme une soupe (en plus avec un beam effect, c'est à dire un faisceau de son dans l'axe de l'ampli qui fait assez mal!). Je m'entends bien mais c'est pas défini, et le son n'est pas bien enveloppant (pas comme dans un concert).
Je me questionne sur le matos had oc. Je voudrais plus de puissance, une meilleure diffusion.
Je voudrais revendre le BJ et tapper après un budget entre 400 et 1000 euros pour ampli + cab ou un combo.(petite préférence ampli + cab)
J'ai vu des annonces pour :
1/ un combo peavey 6505 112 (400 e environ), 60 watts, je crois c'est du made in China, mais le son me plait. 400 euros
2/ un combo mesa caliber 50 (600e), 50w, assez vieux j'ai peur de la fiabilité
3/ un cabinet LANEY 2x12 avec celestion V30. (je pense meilleur rendement que mon Eminence, et meilleur pour percer le mix, par contre, associé au BJ, il faut essayer) - 180 euros
4/ Ampli hybride genre Micro terror ou Peavey Piranha
Si j'avais le budget, je pencherais pour cab 1x12 avec HP ELCTROVOICE EVM 12L, pour la très bonne diffusion de cet HP, mais il est assez cher. Connais vous d'autres HP qui diffusent bien ?
Des conseils pour le futur achat ? (J'essaye le cab Laney mardi soir)
Guillaume