Choix ampli pour répète

• Publié par
    YomT
    le 07 Juil 2019, 14:54
Bonjour,

Je joue avec une formation Punk-rock et je suis pas satisfait de mon ampli Fender Blues junior III que j'utilise avec ma pédale de disto Jeckyl and hide et une lespaul.

Le volume dans le (petit) box et très fort à cause de la batterie, et c'est justement à cause de ce volume que mon son devient comme une soupe (en plus avec un beam effect, c'est à dire un faisceau de son dans l'axe de l'ampli qui fait assez mal!). Je m'entends bien mais c'est pas défini, et le son n'est pas bien enveloppant (pas comme dans un concert).

Je me questionne sur le matos had oc. Je voudrais plus de puissance, une meilleure diffusion.

Je voudrais revendre le BJ et tapper après un budget entre 400 et 1000 euros pour ampli + cab ou un combo.(petite préférence ampli + cab)

J'ai vu des annonces pour :
1/ un combo peavey 6505 112 (400 e environ), 60 watts, je crois c'est du made in China, mais le son me plait. 400 euros
2/ un combo mesa caliber 50 (600e), 50w, assez vieux j'ai peur de la fiabilité
3/ un cabinet LANEY 2x12 avec celestion V30. (je pense meilleur rendement que mon Eminence, et meilleur pour percer le mix, par contre, associé au BJ, il faut essayer) - 180 euros
4/ Ampli hybride genre Micro terror ou Peavey Piranha

Si j'avais le budget, je pencherais pour cab 1x12 avec HP ELCTROVOICE EVM 12L, pour la très bonne diffusion de cet HP, mais il est assez cher. Connais vous d'autres HP qui diffusent bien ?

Des conseils pour le futur achat ? (J'essaye le cab Laney mardi soir)

Guillaume
gromousse
Si vous répétez dans un petit box, jouez moins fort... je ne suis pas certain que changer de cab t’amène grand chose au vu des conditions de jeu.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
  • Publié par
    YomT
    le 07 Juil 2019, 15:40
Salut,

Le box fait 25 m2. J'avais répété dans un grand bar avec une scène ( +100 m2) avec un autre batteur, et j'étais pas non plus satisfait du son.

Je pense cet ampli fonctionne très bien pour jouer avec des batteurs qui cognent pas trop. Mais ça, je crois que le batteur fait pas exprès

J'ai essayé ampli non rehaussé ou largement rehaussé.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Juil 2019, 11:47
Il faudrait sans doute traiter acoustiquement ton local, si c'est possible ! Dans mon sous-sol, j'ai mis quelques basstrap "maison" dans les angles et quelques panneaux de mousse au plafond et c'est le jour et la nuit ! Bien meilleure définition. Il me manque des diffuseurs mais ça c'est plus compliqué et plus cher....
  • Publié par
    YomT
    le 08 Juil 2019, 12:47
Salut,

sur le site de la salle de répète :
" Le confort musical est au rendez-vous grâce à tous les absorbeurs de son dont les murs sont équipés : en répétition tous les instrumentistes s’entendent très bien sans avoir à augmenter le niveau sonore."

Je pense c'est un problème qui vient de l'ampli (soit le HP / la structure / ou le crunch de l'ampli à haut volume qui s'ajoute après ma pédale de disto)

ça se revend bien un blues Junior III ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Juil 2019, 13:02
à la vente, en moyenne 350 €...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Juil 2019, 13:34
Plutôt dans les 400 maintenant.
Sans doute à cause de la hausse du prix du neuf.
  • Publié par
    YomT
    le 08 Juil 2019, 19:39
Ok, merci vais regarder pour le blackstar aussi !

Par ailleur , on m'a conseillé un combo marshall 4104 50watt avec 2 HP. Déjà c'est dur à trouver et ensuite j'ai l'impression d'entendre (sur les videos sur le net) le son bouillonnant (pour pas dire brouillon) d'Hendrix ou le mega crunch d'AC/DC. Tout ça, je l'ai trop. entendu, ça me plait plus .. enfin c'est difficile de juger le son d'un ampli avec des vidéos du net : j'ai fait ça pour le Blues Junior III et maintenant je le revend. Il faudrait toujours avoir des vidéos réalisées en répète ou tester en répète avant d'acheter (pas facile).

Bonne fin de journée
Tof the F*up guy
Pour 400Euros, merci, c'est pas mal du tout... un 4104, non master disons qu'avec 40W tu "dechires" surtout les tympans..., je preferais le modele a reverb et master, mais bon, le 4104 a de quoi faire, peut etre trop, il faut voir, c'est fort, a mon avis le micro telephone, etc, doit saturer sur les videos que tu as du voir...
Je preferes le 42xx en JCM800, on a plus ou moins des gout differents

La qualite Chinoise, n'est pas si mal, sinon
Tophe
  • Publié par
    YomT
    le 08 Juil 2019, 20:22
ah oui, non c'est pas 400 euros le combo marshall ! (déjà faut en trouver)
  • Publié par
    YomT
    le 19 Juil 2019, 21:56
Salut,

toujours en réflexion sur les ampli... Pour Marshall je suis pas attiré plus que ça, en plus le son clair n'est pas vraiment ce que je cherche.

J'ai vu un combo RIVERA CHUBSTER 40 à 750 euros. ça parait être de l'excellent matos mais look un peu trop cossu peu être.. des avis sur le son et la solidité ?

Pour l'instant je reste un peu bloqué sur MESA BOOGIE , combo caliber 50 plus ou F50...
J'ai l'impression qu'ils proposent tous les deux un bon son clair et un bon son saturé ...
  • Publié par
    YomT
    le 24 Août 2019, 09:33
J'ai finalement acheté le combo MESA BOOGIE CALIBER 50+.

Je suis super content du son clair et du son saturé. C'est possible de jouer pas fort aussi grâce aux volumes progressifs. J'aime aussi l'équaliseur graphique. Bref je trouve la polyvalence que je cherchais.

Question : est ce normal que le combo vibre quand on joue des basses en son clair à volume poussé ? j'avais remarqué ça aussi sur un hotrod ? Je vais essayer de resserrer quelques vis ...
Tof the F*up guy
Excellent! C'est une bête cette ampli.

Tu peux toujours essayer de brancher le combo sur Un cab different. Pour trouver l'erreur.
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...