Hello ! Tu comptes jouer quels styles de musique ? Tu comptes le transporter souvent d'un endroit à l'autre (rapport à la taille et au poids) ?
Mon avis sur la question :
- la puissance des amplis n'est pas un problème, ils ont tous un bouton de volume et c'est pas parcequ'on à un 50W qu'on est obligé de le mettre à fond
- la taille du HP compte beaucoup pour un ampli : tu aura un son beaucoup plus criard et étriqué avec un "petit" HP de 8 pouces qu'avec un HP de 12 pouces.
- si tu es adepte de "gros son" moderne / métal, tu aura sûrement une préférence pour les amplis à modélisation qui permettent plus facilement ce genre de sons (donc le Behringer, le Line6 ou le Vox) (typiquement ce genre de son haut gain : ). Sinon les autres feront très bien l'affaire, voir sonneront plus naturel
Par rapport aux amplis que tu liste, il n'y a pas vraiment de mauvais deal
> Le petit fender 15W est assez sympa, j'ai quasiment le même et je ne l'ai pas vendu alors que j'ai eu un paquet d'amplis . Le son clean est vraiment top et cristallin. En disto, il a une bonne réserve de gain et sonne finalement assez moderne. l'égalisation et la reverb sont bien foutues avec une plage de réglages assez large. Après, ça reste un petit ampli en 8 pouces, donc le son manque de coffre. Point positif : il y a une sortie baffle externe (8Ohm Ext speaker) : tu pourra, plus tard, acheter un baffle 12" et brancher l'ampli dessus : le son n'aura rien à voir tu aura l'impression d'avoir un nouvel ampli
> Le park est cool aussi, je l'ai eu, un petit ampli très sympa. Un peu plus de coffre que le fender car un peu plus gros (peut être un HP de 10 pouces, je suis plus très sur). Les cleans sont un peu moins purs que le fender, la disto est un peu différente, un peu moins moderne, plus rock 70-80's. Bref un ampli sympa également, un peu plus rock classique
> Le Hughes & Ketner et le Marshal 8040 jouent dans la même cour : ce sont des amplis un peu plus puissants que les autres, et surtout, avec un HP de 12 pouces, donc un peu plus de coffre.
Voilà, si j'étais toi et que je pouvais parfois profiter de pousser un peu le son, je prendrais surement le Marshal 8040, ou le Hughes & Ketner, qui auront un son moins étriqué que les autres.
Si tu préfère les sons très modernes, pouvoir tester une grande palette de sons différents, et que tu veux parfois jouer au casque, préférence pour les amplis à modélisation.
'Mon the biff !