(sujet posté dans une mauvaise rubrique, reposté ici)
Bonjour à tous,
Pour ceux qui avaient suivi il y a quelques semaines, j'avais ouvert un post concernant mon changement de matos (guitare + ampli). Du coup j'ai pu décanter un peu tout ceci parmi les très nombreuses réponses (merci!), réfléchir, voir vers quoi m'orienter.
Pour rappel, je suis plutôt novice (2 ans et quelque que je joue, entre 1 et 3h/jour, chez moi en perso).
J'ai actuellement :
Gratte Ibanez Gio GSA 60. C'est un vieux modèle je précise, je l'ai achetée d'occaz quand j'ai commencé, à un gars qui l'avait lui-même achtée d'occaz. Je pense qu'elle a + de 5 ans.
Ampli Line 6 Spider III : l'objet du conflit. Il a quelques années aussi et a je pense pas mal vécu.
Ayant pour projet sur un an d'upgrader mon matos, j'ai choisi niveau guitare de m'orienter vers une strat. J'ai peut être possibilité d'en récupérer une, ou bien je me ferais ce cadeau, juste le temps d'économiser. Donc voilà, ce qui est prévu à long terme, en attendant je me contente de ce que j'ai.
Je vais donc commencer par changer mon ampli, seulement je ne veux pas prendre quelque chose que je vais regretter dans un an.
Mes critères :
- Pas trop puissant, c'est pour jouer chez moi uniquement, surtout le soir, j'aimerais éviter de me mettre les voisins à dos.
- Qu'il ait un joli son en clean, assez chaud, et que les aigus soient de qualité.
- Qu'il soit tout de même assez polyvalent. Toutefois, je ne joue pas de métal (ACDC sera peut être le truc le plus violent que je suis susceptible de jouer). Je joue plutôt pop-rock (RHCP, Muse, rock 90's et rock 70's)
- Budget max : 250€
- D'occasion : pourquoi pas
je préfère même, avoir une meilleure qualité pour le même prix qu'un neuf.
Ce que je n'aime pas sur mon ampli actuel et que je ne veux plus :
- Le son !!! Il est HORRIBLE. On dirait que toutes les guitares que je branche dessus on le nez bouché lol. Un son tout pincé, je ne sais pas comment décrire ça mais... ARGH, c'est la principale raison pour laquelle je change. Les réglages cachent un peu la misère, mais bon, rien qui donne du plaisir à entendre. C'est 99% de ma raison de changement d'ampli.
- Une prise casque qui donne un rendu dégueu (comme les écouteurs tout pas cher qu'on achète à 1€)
- Plein d'effets inutiles : Déjà, il y en a plein dont je ne me sers pas. Et sinon, on m'a offert une pédale multi-effets, avec même une boite à rythme intégrée... Donc pas besoin. Pas gênant, mais total useless.
- Les modes : clean (dégueu décrit-ci-dessus), crunch pas terrible plutôt baveux, et métal et insane... Heu, inaudible, peut être aussi parce que je ne joue pas de métal donc je ne sais pas les exploiter, mais pas que...
Bon, il a été bien utile pour débuter j'avoue. Mais là, c'en est assez
BREF, après ce long discours...
J'ai trouvé ceci, d'occaze, par chez moi :
https://fr.audiofanzine.com/am(...).html
https://www.woodbrass.com/comb(...)w_wcB
Je ne sais pas si ces 2 amplis ne sont pas trop puissants ?
Et en neuf :
https://fr.audiofanzine.com/am(...)t-1r/
https://www.thomann.de/fr/buge(...)rtung
https://www.thomann.de/fr/buge(...)rtung (celui ci me tente + mais peut - on jouer à volume modéré ? )
Voilà ce que j'ai donc repéré, j'ai bien noté le blues junior dont vous m'aviez parlé, malheureusement même d'occaz il ne rentre pas dans mon budget...
Il y a un peu de tout dans ce que j'ai repéré, à transistor, à lampe... Petit rappel : je ne compte pas faire trembler mes murs, j'habite en lotissement lol.
Avez vous des conseils, des recommandations particulières, des modèles à me proposer ? Peut être que des modèles que j'ai cités sont à éviter pour moi ?
Merci...