Salut !
Ta question est un peu trop générique, il nous faudrait quelques précisions :
- dans quelle type de salle comptes-tu jouer ?
- Seras-tu repiqué dans la sono ?
- Quel type de son cherches-tu ? Les red hot et Muse ... c’est pas vraiment le même truc =)
- Sur quelle guitare joues-tu ?
- C’est que pour faire des concerts ou pour jouer en appart/maison aussi ?
- As-tu du voisinage tatillon ou vis-tu cloîtré au fin fond de la campagne irlandaise ?
En gros, si t'es repiqué dans la sono automatiquement (c-a-d si ton ampli est repris par un micro puis réinjecté dans la façade), la puissance n'est pas un problème, et même un 5W peut suffire. Si ce n'est pas le cas, comme a dit Moulo, il vaut mieux 15-30W, sachant que si c’est pour des bars ou des petits locaux, 15 W ça suffit largement, sinon ce sera inexploitable.
15W lampes, à la maison, c'est très bien (certains te diront le contraire, mais pour moi c'est niquel, je l'ai toujours fait et j'ai jamais eu de problèmes de voisinage), mais 30W ça commence à faire beaucoup, pour avoir un bon son.
Effectivement, avec un budget aussi serré, la seule solution c'est l'occasion. On trouve beaucoup de très bon matos en très bon état. Je n'achète presque rien de neuf !
Il faudrait aussi savoir si tu préfères une config combo (1 ou 2 hp) ou une config tête + cab. De même, savoir combien de hp tu veux, etc.
Et aussi si tu cherches un ampli qui aie 1 ou 2 canaux (son clair/saturé, et quel niveau de saturation - juste rock ou bien hard voire metal, sachant qu'il vaut mieux prévoir que de devoir changer 3 mois après !)
Plein de choses donc !
Vincent