lopez023 a écrit :
Hier je fais un test en magasin de l'ampli yamaha thr10x version métal. Et avec le gain à fond je n'obtiens pas un son métal lourd quand on peut l'entendre dans les vidéos. La guitare était une fender telecaster en micro double.
Du coup le vendeur me disait qu'il faut soit l'achat d'une pédale big muff métal. Je vais bientôt recevoir la prs se tremonti 2017. Le son devrait être plus lourd sur le yamaha non?
Je ne pense pas que des pédales soient forcément nécessaires avec ce genre d'ampli.
A travers une vidéo, le son est retouché, et c'est repiqué avec des micros donc tu n'as pas la représentation dans une pièce, ça grossit beaucoup. Dans ce que tu as d'accessible, à ce tarif, il s'en sort remarquablement bien. Acheter un 4x12 avec une tête je ne sais quoi comme marque de métal, ça aiderait, mais n'oublie pas que...
80% du son, c'est ta façon de jouer.
Mon avis, est ce que tu n'as aucune raison de ne pas en être satisfait avec ce genre d'ampli. Mais il faut accepter qu'on ne sonne pas comme ses idoles et comme une guitare dans un album. Encore heureux pour la personne qui a enregistré l'album d'ailleurs