Pierre2e22 a écrit :
Ouaaouhhh super !!!! Merci Madazin de m'aider, j'attend les références des tubes et l'implantation avec impatience !!
Dès que je peux je fait des photos car l'ampli est chez le pote !!
Malheursement il n'y a pas le coffret mais c'est pas grave ça me permettra faire une belle caisse en bois vernie !!
Ok pour les 6L6GC c'est donc ça !!
Attention sur ce genre d'ampli ne pas monter des 6L6 standard, elle ne supportent qu'une tension plaque de 360v !
Pour Oldamp, merci, non je n'ai pas mesuré les débits plaques mais tu a raison il ne faut dépasser 50ma ce qui est déjà beaucoup, les plaques n'ont pas rougis hier avec -44v et 452v c'est déjà ça, mais je trouve que c'est quand même pas mal !!!
Sur le datasheet de la 6L6GC la tension plaque max est de 450v et la poalr à -44v est très basse sur les courbes, je pense que l'on est carrément à la fin de la classe B !!
En tout cas il faut des excellentes 6L6GC, pour l'instant ce sont de Général Electric !!
A+ et merci encore à Madazin et Oldamp !
Pierre
my pleasure ! et les 6L6GC de GE sont excellentes ! les courbes, faut s'en inspirer seulement. rien ne vaut un coup d'oscillo pour voir la disto de croisement (tu sais ça étant "hifiste" !).
ps : pour ceux qui en avaient besoin, il s'en vendu un excellent Gould 2 x 60 MHz pour 50€ hier sur la bay....