Cherche avis sur Fender Deluxe Reverb 65 Ri

Forum Fender
Forum
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le 23 Juil 2004, 00:30
Voilà tout est dans le titre je voudrais avoir vos impressions sur cette ampli.

Merci
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 23 Juil 2004, 00:52
C'est un ampli qui me tentait beaucoup "sur le papier" mais qui m'a un peu deçu en vrai...Mais je pense que je ne suis pas fait pour apprecier le son fender mais plus le son anglais, y compris en clean. J'ai eu l'occasion de le comparer le même jour à d'autres amplis et lorsque j'ai essayé l'AD30TC Orange, tous ces amplis (rivera, fender, ampeg, vox, boogie) se sont pris une gifle...monumentale.

Pour en revenir au DRRI, je l'ai trouvé pas si vintage que ça, bon son mais auquel il manquait de la magie. Je l'ai pourtant essayé à un bon volume. Le canal 1 (sans reverb ni tremolo) m'a semblé un poil plus dynamique que le 2. Ceci n'est que mon ressenti perso. Comme quoi, même un ampli si prestigieux peut ne pas convenir à tout le monde...
steph
-----------------------------------
RedHouse
Très bonne reissue, de moins bonne qualité que les originaux (ebennisterie, quelques détail comme les tube socket etc.., quelques détails d'assemblage aussi sur certains que j'ai vu ; le tremolo parait aussi parfois instable et un peu moins profond et moins moulé au son que les blackface ou même les silverface). Je ne parle pas du débat PCB vs PTP car ce n'est pas très important pour moi.

C'est un super ampli je trouve, si tu veux te rapprocher de très très près du modèle original -> NOS tube en préamp + 6V6 EH par exemple et surtout un C12N (jensen ou Weber par exemple), c'est imparable. Les HP pour retrouver un vrai son fender, c'est hyper important.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Baguette
j'aime pas cet ampli

il ne délivre un bon son que entre 3 et 6 au volume.
avant on a un petit son clair tout fin et aigrelet.
après de la satu brouillonne et pas musicale.
cela dit autour de 5 il délivre un gros son clair un poil crade, qui "couine". très sympathique.

En ce moment sur amplification et Fender...