Cherche ampli pour un son... Dire Straits !

RaBinOu
  • RaBinOu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RaBinOu
    le 17 Mar 2004, 21:25
Salut,
je cherche un ampli pour ma strat, pas trop trop cher, mais avec un son clean absolument parfait pour la stratocaster.
Quel ampli choisir ?
Merci
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
Azertymat
Je pense que pour avoir un super son clair, ce sont les Fender qui sotn tres bien. Par exemple, pour pas trop trop cher, un Fender Hot Road Deluxe.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
cedrik
  • cedrik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cedrik
    le 18 Mar 2004, 11:07
Ahhh le son de Mark...
J'ai longtemps cherché aussi à l'obtenir.
Pour des cleans (très cleans), Knopfler utilisait un Fender Twin Reverb Silver face puis un Combo Music man HD 130 (jusque Love Over Gold). Tu peux aussi essayer un Roland Jazz Chorus qui donne de très bons sons clairs.
Pour avoir le son de Mark, le jeu aux doigts en utilisant sa technique maison est obligatoire ! Je dirais que 90% du son provient de là.
Je te conseille donc (si ce n'est déjà fait) de bosser la technique main droite du maître. C'est ce que j'ai fait pendant plusieurs années pour maitriser certains morceaux fétiches de son répertoire et le résultat est très convaicant comparé au jeu avec médiator.
Ceci dit, le must du must en ampli pour obtenir le son de Mark, ca reste un Soldano (mais c'est très cher).
krêp'gigi
fender hot rod, c'est aussi ce que je prendrais pour ce budget ... Sinon va voir les Soldanos de Gillou, il va peut être te faire 80% de réduc forumeur pour arriver au prix du hot rod :mdr:
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 18 Mar 2004, 15:16
RaBinOu a écrit :
Salut,
je cherche un ampli pour ma strat, pas trop trop cher, mais avec un son clean absolument parfait pour la stratocaster.
Quel ampli choisir ?
Merci

Ca dépend ce que tu appelles pas trop cher...

Le top, mis à part le Soldano, c'est un Rivera d'occase.
Avec mon M60 j'arrive à avoir un son Dire Strait terrible.
Je l'ai payé 1000 euros.

Sinon, un Twin Reverb RI ou un Deluxe Reverb RI feraient sûrement bien l'affaire. Ou même un Bassman RI, si on joue pas trop fort on a le son clean fenderien qui va bien.
Tout ça se trouve en occase.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le 18 Mar 2004, 16:30
Azertymat a écrit :
Je pense que pour avoir un super son clair, ce sont les Fender qui sotn tres bien. Par exemple, pour pas trop trop cher, un Fender Hot Road Deluxe.

Le blues Deluxe est bien supérieur au niveau son clair que le Hot Road, j'ai aussi une strato et suis fan du son dire straits, le blues deluxe est parfait pour ça, il a un son clair fabuleux et il est bien moins cher qu'un twin...
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 19 Mar 2004, 12:41
haslar a écrit :
RaBinOu a écrit :
Salut,
Quel ampli choisir ?
Merci

Ca dépend ce que tu appelles pas trop cher...

Le top, mis à part le Soldano, c'est un Rivera d'occase.
Avec mon M60 j'arrive à avoir un son Dire Strait terrible.
Je l'ai payé 1000 euros.

Sinon, un Twin Reverb RI ou un Deluxe Reverb RI feraient sûrement bien l'affaire. Ou même un Bassman RI, si on joue pas trop fort on a le son clean fenderien qui va bien.
Tout ça se trouve en occase.

Y a un mec qui a acheté un soldano reverb o sonic dans les 1100 euros sur le forum euh c'était un peu une super affaire ...
quand tu vois le prix "officiel"

ceci dit sans avoir le toucher de knoffler le grain , tu l'as sans pb sachant que je possede la bebette ...
santana.nana
J'ai un Hot rod Deluxe c'est MON ampli et le son clean est super, pour un prix tres abordable c'est clair apres t'as le deville en + puissant attention a pas reveiller un quartier avec ca ^^.

Si t'accompagne le tt d'une fender ben cest dans la poche.
Comme disais un user + haut la technique de jeu du type fait beacoup dans le son c 'est clair un peu comme les armoniques "couik" typique d'un zztop par ex

En ce moment sur amplification...