Changer une lampe de préampli.

esoj34
  • esoj34
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    esoj34
    le 01 Mar 2006, 10:08
Bonjour.
Comment changer la lampe préampli de mon Fender Roc pro 1000?
Faut-il démonter le chassis? Il y a un cache en métal de 8 x 6 cm où est écrit "pass hi-pot. La lame serait-elle dessous?
merci de vos réponses.
José
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le 01 Mar 2006, 12:52
ouais , déjà normalement faut démonter le chassis du meuble.
mais après je peux juste te dire ce que je sais :
parfois on voit la loupiote, mais ce n'est par là qu'il faut la récupèrer.
les système que je connais, sont un capot en tube que tu peux faire tourner, et il y a deux encoches, ou alors il y a deux petites pattes en metal de chaque côté, il faut presser et soulever.
mais enlève le boitier du combo, ce ne sont que des vis
esoj34
  • esoj34
  • Publié par
    esoj34
    le 01 Mar 2006, 22:07
Merci mais est-ce valable pour tous les amplis et préamplis? Dans mon ampli il y a une seule lampe donc tous démonter pour la changer me paraît un peu gros non?
José
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Mar 2006, 22:28
Salut, si tu as le combo, il faut devisser les 4 vis sur le dessus de l'ampli et les 2 sur les cotés. Tu retire ensuite tout le bloc d'ampli et la lampe est là sur son support. (pense à defaire les cosses du HP et les connecteur rca de la reverb)
Pour la verion "tete" ca doit etre la meme chose quasiment.

Tu verra une photo de l'ampli ouvert ici : https://www.guitariste.com/for(...)art=0

Enfin sache que la lampe n'est utilisée qu'en canal clean avec le bouton "mid shift" enfoncé.

Repasse nous dire ce que tu comptes mettre à la place et le resultat que ca donne ca m'interesse. Perso j'ai essayer une EHX mais je préfère la lampe Fender d'origine.

Un ampli vraiment tres bon et tres surprenant !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
esoj34
  • esoj34
  • Publié par
    esoj34
    le 02 Mar 2006, 17:49
Merci de cette réponse.
La lampe set une electro- harmonix 12AX7 donc l'équivalent de l'originale qui fonctionne tjs mais au cas où!!! J'aurai le rechange.
encore merci.
José

En ce moment sur ampli et préampli guitare...