Changer Lampes Pour du High Gain

K@miK@Seb
Bonsoir a tous

j'ai une tete Ashdown Fallen Angel que je souhaiterais upgrader au niveaux des lampes Pour paufiner le son et obtenir du High Gain a ma sauce

je joue principalement du Hardcore (Madball , agnostic front , biohazard , Hatebreed....)

Il y a quatres lampes de preamp 12ax7
et deux lampes de puissance EL34

Pour les EL34 ont m'a parlais de celle ci :

http://www.thomann.de/fr/tad_r(...)t.htm

Voila j'attend vos avis sur le choix de toute ces lampes

et vos avis en tans qu'utilisateur de tel ou tel modele

d'avance merci
francoix
Change d'ampli.
Le changement de tubes ne t'apportera pas ce que tu veux.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
K@miK@Seb

J'ai pas les moyens de mettre 2500 euros dans un Mesa j'ai oublier de preciser ça par contre

Donc mon ampli moyenne gamme m'ira ...mais c'est vrai que si je peu lui rajouter un peu de corps
floobert
achète toi une overdrive pour booster
ton son ,style une zakk wyldd ou une tube screamer
ça coûte moins cher que de tout retuber.
Tu peux sinon tester une lampe une 12AX7
qui envoie bien en V1.
jj ecc803 sovtek lps regarde un peu les topics
dessus.....
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 14 Sep 2009, 21:53
Pas mieux que francoix, un changement de lampes n'est pas la solution miracle pour faire cracher ses tripes à un ampli pas conçu pour à la base... C'est une question de circuit, et c'est bien plus complexe que de mettre une 12AX7 plus puissante que la normale !

Tu as des amplis très corrects en high gain sans aller taper dans du mesa (qui n'est pas forcément la panacée), ou encore la solution d'un bon booster (rangemaster, tube screamer, etc...)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
francoix
Attention hein, j'ai pas dit de mettre 2500€ dans une bouze... euh pardon je veux dire un Mesa.

Je disais juste de vendre ta tête et d'opter pour un modèle qui te corresponde mieux.
Une engl fireball (dans les 1200€) oui bon d'accord c'est encore très cher, mais c'est déjà plus que la moitié!
Une peavey 6505(dans les 1000€) encore un poil moins et toujours autant de bollocks...

Enfin voilà, si tu peux le faire en vendant ton ampli, ca sera le mieux. Sinon tu vas dépenser des sous dans des tubes pour être déçu au final!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
K@miK@Seb
Ouais les ENGL powerball sont des amplis qui me tentait mais vraiment c'est deja le double du prix

apres je me plaind pas sur mon Ampli loin de la ...

juste je me demandais si j'allais pouvoir optimiser un peu en changeant les lampes

Apres Mesa c'est quand meme du gros son , ont aime ou pas y a quand meme de la mechante Dynamique la dedans.

Apres il est bien evident que je vais pas mettre la moitié du prix de l'ampli en lampes ça vaudrais pas le coup.

Quand a L'OD j'ai une metal zone qui arrache bien mais je prefere vraiment la Disto du Ashdown.
emperorgod
Si je peux te donner un conseil le voici:

J'ai mis des tubes "tungsol 12ax7" dans mon Marshall, et des "Electro harmonix". J'ai eu les 4 pour 48€.
Evidemment, mon box se trouve à 60km de chez moi, et j'ai pas su utiliser beaucoup de configs, mais j'ai clairement gagné en gain et définition.
Alors, la 12ax7 la plus proche des tubes d'ampli de puissance, j'ai mis une tungsol, la lampe plus à gauche, electro harmonix, ensuite tungsol et ensuite electro harmonix.
Ca vaut ce que ça vaut, mais j'en suis super content.
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 14 Sep 2009, 22:25
Oui il a raison c'est deja un ampli hi gain, a un moment il etait même reputé pour cela

Sinon j'etait fan du gros son bien gras du rectifier pour du higain, mais depuis que j'ai tester des ENGL
Sinon ENGL c'est un grain beaucoup plus présent, sans ce coté sombre du mesa, c'est du bon gros son
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 14 Sep 2009, 23:19
filipdeceulaer a écrit :
J'ai également l'impression que vous causez d'un amplar que vous ne connaissez pas. Je me trompes?

En effet, je ne l'ai pratiqué qu'une fois ou 2 il y a déjà un petit moment, donc ma mémoire peut me faire défaut...
Mais à mon avis, un changement de lampes sert surtout à peaufiner le son (ça dépend de quoi on part bien sur...)

D'ailleurs K@miK@Seb, tu as quelles 12AX7 montées actuellement ?
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
K@miK@Seb
RE

justement je parle de bien entendu paufiner le son ^^ mais c'est vrai que j'ai mal formuler ma phrase de debut de topic

pour les 12 Ax7 je sais pas j'arrive pas a voir et la pas le temps de tout démonté

pour les EL34 c'est electro-Harmonix

EDIT: bon j'ai mis le MXR 108 dans la boucle

l'ampli n'a plus rien a voir

Je continue dans ma quete " DU SON " mais c'est pas evident

En ce moment sur ampli et préampli guitare...