Changer fusible d'un marshall VS100

Forum Marshall
Forums
slt à tous, je suis nouveau sur ce forum.
mon problème est le suivant. g grillé mon VS100 à cause d'un surtension. le fusible a dc laché.

je voudrais savoir comment le changer vu qu'il n'y a rien derrière pr le faire. je suppose qu'il faut tout démonter la partie ampli du reste.

est-ce que cela est compliuqé à faire ??? si vous avez des liens vers des sites traitant de ce sujet... g fait une recherché sur ce forum, mais je n'ai rien trouvé.

d'avance, merci à vous !
mollotof
Une surtension . Comment ca ? T'a pris la foudre ? Tu t'es branché dans du triphasé en 380 v ?
Plus sérieusement, vaut mieux porter ton ampli à un Tech'. Si le fusible à laché, c'est parce que quelque chose dans ton ampli a foiré et à généré une surtension. C'est pas arrivé par hasard. Donc si tu changes ton fusible, y'a de grandes chances pour que ca grille encore. Sinon, ca m'étonnerai que y'ai pas un acces au fusible sans démonter derriere. Un truc rond marqué "fuse". Ou sinon il peut y avoir une petite trappe sur ta prise Europa (la prise à trois broches, genre alim de pc, avec lequel tu branches ton Ampli sur le 220).

Ne mets pas les doigts dans ton ampli su tu n'y connais rien. Tu peux avoir des tensions résiduelles ds certains condensateurs ou ds des lampes (c'est a lampes les valvestaes ?) de l'ordre de 300 volts !!!!!
en fait c kil ya un gugus qui a branché l'ampli sur une alim avec des lampes, et le 20 n'était pas vraiment stable..... dc du coup, l'ampli kaput....

sinon, concernant l'ampli, je l'ai amené à un tech, il m'en demande 80 ?
mais g bien véirifié, y'a pas marqué fuse. faudra que je revérifie la prise "type pc" (ça je conais bien ces prises!!) mais de memoire, je n'ai rien vu

et pr info les VS c'est des ampli combos

voilà voili , merci à toi !
mollotof
Citation:
en fait c kil ya un gugus qui a branché l'ampli sur une alim avec des lampes, et le 20 n'était pas vraiment stable..... dc du coup, l'ampli kaput....

comprend pas là...tu peux etre plus clair ?

Citation:

sinon, concernant l'ampli, je l'ai amené à un tech, il m'en demande 80 ?

Oulah.....c'est cher. Le tech a qui j'ai confié plusieurs amplis (à lampes) prend 38 euros de l'heure. Alors 80 euros pour faire une vague révision et faire deux soudures

Citation:
et pr info les VS c'est des ampli combos

rien a voir avec ma question. Y'a des Combos à Lampes et des Combos a transistors et des Tetes à Lampes et des tetes à transistors....

Sinon, tu peux toujours essayer de démonter l'ampli voir si tu vois le fusible, mais fait gaffe ou tu mets les doigts (High voltage inside !!!!) et ne fait rien dont tu ne sois pas sur à 200 %.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...