Changement lampes sur Blues junior

Forum Fender
Forums
Pilou.be
Bonjour à tous,

je possède un Blues Junior, acheté l'année dernière... moldèle récent donc.

y a-t-il un intérêt à remplacer les lampes d'origines (qui sont des Sovtek je crois) par d'autres ???
quels sont les modèles compatibles ??
les autres marques sont-elles de meilleures qualité que les sovtek ?
si oui,n lesquelles ?

Merci d'avance,
PILOU
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le 13 Sep 2006, 09:57
Il ya 2 interets a changer de lampes dans un ampli; soit parce qu'elles sont usées, soit pour paufiner ton son.
Tu peux tester nimporte quelle marque de lampe du moment que tu utilises les memes references (12ax7 ou ECC83 et EL84).
Suivant les marques, tu auras un son different, certaines lampes ayant plus de gain, ou favorisant les aigus, etc...
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 13 Sep 2006, 11:00
Beaucoup, dont moi-même aiment bien les JJ EL84 en power... et perso pour "cruncher" moins vite... donc son clean à plus haut volume, j'ai remplacé les 12AX7 Sovtek en preamp. par des General Electric 5751 (compatibles)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Pilou.be
teddy111 a écrit :
Beaucoup, dont moi-même aiment bien les JJ EL84 en power... et perso pour "cruncher" moins vite... donc son clean à plus haut volume, j'ai remplacé les 12AX7 Sovtek en preamp. par des General Electric 5751 (compatibles)...

ok, merci...
sur quel ampli ???
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...