Changement de lampes sur peavey delta blues

Forum Peavey
Forum
zepfendertéléca
voilà jai deux lampes de préampli qui sont morte je voudrais les changer moi
meme mais je ne lai jamais fait. je voudrais savoir comment procéder et les précautions a prendre !

merci d'avance pour votre éclairage!!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Juin 2007, 19:53
Si elles sont protégées par un capot de blindage en alu, retire-le en faisant 1/8 de tour.
Ensuite, il suffit de retirer les lampes en faisant de petits cercles avac la main, car elles sont simplement enfoncées en force.
Tu verras, c'est bien plus difficile à décrire qu'à faire en réalité...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Juin 2007, 20:59
Pour les lampes de préampli, non. Le réglage du bias ne concerne que les lampes de puissance.
Si tu veux changer tes lampes à l'identique, Peavey monte en standard des Sovtek 12AX7LP ou LPS.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Juin 2007, 23:33
Attention toutefois, avoir 2 lampes de préampli mortes en même temps dans un ampli, c'est rarissime...
Je verrais plus une panne de l'ampli...
Si jamais le retubage de l'ampli ne solutionne rien, tu as une station technique à Rézé, les coordonnées sont sur mon site.
zepfendertéléca
il sagit d'un ampli d'occasion en fait dans le canal clair tt va bien puisque les lampes de puissances sont bonnes et celle de préamp n'agissent pas. en revanche quand je change de canal jai du son en disto mai dès que je pousse sifflement intense vu qu'il ne reste plus qu'une lampe en preamp au lieu de 3 qui fonctionne je me suis di que ca devait venir de cela.... car quand je baisse le gain et que je pousse : plus de sifflement...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Juin 2007, 11:37
Oula, ça ne marche pas comme ça....Toutes les lampes fonctionnent plus ou moins en clean et en saturé.
Si tu as une lampe microphonique, ne change que celle-là, et tout ira bien.
Pour savoir laquelle, fais le test décrit dans les FAQ sur mon site....
zepfendertéléca
ok mais alor quelque chose méchappe parce que jai un gros sifflement insuportable SEULEMENT en canal saturé quand je pousse et rien du tout en canal clair meme très poussé..... jvai faire le teste du stylo décrit ds les faq quand meme...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...