Changement de HP combo guitare

• Publié par
    gogil
    le 04 Mai 2010, 14:39
Bonjour a tous
je souhaite changer le HP de mon ampli guitare de marque BELL (fabrication anglaise debut 80s) mais le problème est que je ne sais pas si le HP est en 16ohms ou 8 ohms;
Quel type de HP je pourrais mettre a la place( pour faire du jazz et un peu de blues rock) je pensais a un Eminence Guitar Legend 1218 ou un Celestion Vintage 30 ou CELESTION CLASSIC LEAD 12"ou Eminence Governor
Merci
dexter236
gogil a écrit :
Bonjour a tous
je souhaite changer le HP de mon ampli guitare de marque BELL (fabrication anglaise debut 80s) mais le problème est que je ne sais pas si le HP est en 16ohms ou 8 ohms;
Quel type de HP je pourrais mettre a la place( pour faire du jazz et un peu de blues rock) je pensais a un Eminence Guitar Legend 1218 ou un Celestion Vintage 30 ou CELESTION CLASSIC LEAD 12"ou Eminence Governor
Merci

Salut,

Alors tout simplement, pour connaitre le nombre d'ohms de ton hp: soit c'est marqué sur le hp ou tu achètes un multi mètre dans ton magasin de bricolage, tu le mets sur ohms et tu mesures tout simplement.

Pour les hp, les 3 derniers je connais un peu et ce sont des bons (le premiers sans doute aussi, je sais pas). Par contre, pas évident pour un hp car les gouts et les couleurs....

Pour t'aider, voici une vidéo avec des comparaisons hp...voilà tout ce que je peux faire!

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lucagena
l'éminence legend est de la daube que fender met dans ses ampli!!!a éviter!!
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 04 Mai 2010, 23:19
lucagena a écrit :
l'éminence legend est de la daube que fender met dans ses ampli!!! a éviter!!

A éviter absolument d' écrire n' importe quoi. Au mieux, il faut te renseigner.

Eminence fabrique des HPs en OEM pour Fender et bien d' autres. Ce ne sont en aucun cas des HP de la série Legend. On peut trouver des similitudes avec la série 1x5 mais celà s' arrête là sur le plan sonore.

Quant au 1218 que je possède (ainsi qu' un 102 et un 875) de la série Legend, c' est un trés bon HP pour un son Américain "adouci". Rapport qualité/son/prix imbattable. Aprés si tu cherches un son "anglais" mieux vaut te tourner vers Célestion.
aymericb
Bonjour,
perso j'ai changé mes 2 HP sur mon fender cyber twin par 2 V30 et j'en suis pleinement satisfait (même si je le vends pour un nouveau projet...).
Ils ont apporté bcp plus de netteté que mes anciens G12T100, et de belles basses.
Ce qui me faisait un peu peur, c'était le côté criards des HP, si souvent mis en avant.
Là, je retrouve des clean profonds, de bons crunch et de gros leads, grace notamment à une GT OD et un equa 10 bandes.
J'avais hésité longuement avec des Eminence vlegend et governor, tanker et autre de la série RED COAT, mais je referai sans aucun doute ce choix.
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
lucagena
Den33 a écrit :
lucagena a écrit :
l'éminence legend est de la daube que fender met dans ses ampli!!! a éviter!!

A éviter absolument d' écrire n' importe quoi. Au mieux, il faut te renseigner.

Eminence fabrique des HPs en OEM pour Fender et bien d' autres. Ce ne sont en aucun cas des HP de la série Legend. On peut trouver des similitudes avec la série 1x5 mais celà s' arrête là sur le plan sonore.

Quant au 1218 que je possède (ainsi qu' un 102 et un 875) de la série Legend, c' est un trés bon HP pour un son Américain "adouci". Rapport qualité/son/prix imbattable. Aprés si tu cherches un son "anglais" mieux vaut te tourner vers Célestion.
alors mon cher den...les eminence de merde que fender pose dans la plupart de ses amplis:eminence gold label special design derivé du legend 125....en fait un legend pas cher pour fender.
lucagena
info trouvée dans l'ancien site sur le fender hot rod deluxe....justin holton.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...